Salem Bonjour
Aujourd’hui je vous présente un petit plat algérien ou plus précisément une recette que maman nous préparait et on en raffole. Un plat connu sous plusieurs noms dans d'autres régions et on le trouve sous forme de gratin également, ça reste ma version simple légèrement différente même de celle de ma mère.
C’est un plat simple, convivial et économique, on prépare des frites, ensuite on les arrose de sauce blanche préparée avec du poulet ou autres viandes
Ingrédients :
800 g de veau
1.5 kg de pomme de terre ( a chair blanche)
1 Oignon
3 Gousses d’ail
1 Botte de persil
1 Citron
1 c à c de sel (pour la sauce et vous pouvez ajouter selon votre gout)
1 c à c de ras el hanout
1/2 c à c de cumin
1/2 c à c de curcumin
2 c à s d’huile d’olive
Sel + poivre
Huile pour Friture.
Préparation :
Dans un fait tout chauffer légèrement l’huile d’olive, ajoutez les morceaux de veau.
Les faire revenir qqs minutes. Mixez ou râpez l’oignon et l’ail et les ajouter à la viande, ajouter ensuite les épices et les sel et laisser revenir à petit feu sans ajouter d’eau.
Ajoutez la moitie du persil à la viande et laisser le reste pour la déco. Chauffer l’huile, lavez, épluchez les pommes de terre et les couper en lamelles ou en quartiers et les faire frire. Mettez sur un papier absorbant et réserver.
Ajouter 2 verre d’eau chaude à la viande et monter le feu et laisser cuire en surveillant la cuisson.
Dressez les frites dans le plat, arroser de sauce et de viande, décorez avec du persil et du citron. Servir chaud avec une bonne salade
Algérie, Maroc, Recette-Facile, Ramadan, Cuisine-Saine, Frites, Plats
bizz ma belle