750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
19 avril 2014

Gigot de 7 heures (Gigot D’agneau au four extra fondant)

Salem Bonjour

Aujourd’hui je partage avec vous une belle recette de gigot tendre et molleux à souhait. J’ai trouvé ce délice chez ma copinaute Sophie  Maison Joséphine! une très belle façon de cuire un gigot et le résultat etait parfait, tout le monde a adoré même mes invité ont demandé la recette hihi! Alors Sophie a utilisé du vin pour la cuisson de son Gigo le miens était cuit dans la sauce soja. 

P1190373

Ingrédients:

1 bon Gigot

2 grosses têtes d'ail

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

de la sauce soja (pour moi)

sel + poivre

1 morceau de gingembre frais râpé ( pour moi)

3 cuillères à soupe de fond de veau déshydraté

 P1190375

Préparation:

Epluchez le gingembre et l’ail et les réserver.

Préchauffer le four à 120°C.

Mettez l'huile d'olive dans la cocotte e la chauffer, faites revenir le gigot d'agneau sur toutes les faces.

Retirer du feu et déposer les gousses d'ail et le gingembre dans le fond de la cocotte à côté du gigot d'agneau salez et poivrez.

Versez la sauce soja sur le gigot et fermez bien la cocotte et enfournez pour 7h de cuisson en la surveillant de temps a autre.

Quand vous voyez on piquant la viande avec un couteau ou une fourchette ça rentre facile et la couleur est bien dorée plutôt caramélise c’est que c’est bon.

Vu que j’ai préparé autre chose a coté e ce Gigot et la sauce était quand même grâce pour moi ( alors je me suis contenté de ce beau gigot sans sauce)

Mon gigot a accompagné un plat de chez nous qui va suivre dans les prochaines publications inchallah

P1190377

Gigot, Agneau, Recette au four, Roti, Viande au four,Sauce-de-soja, Aid-el-adha, Gigot, Fêtes, Agneau , Pâques           

Publicité
Publicité
Commentaires
S
pour un gigot moyen la sauce soja tu as mi 100ml c sa ?
Répondre
S
selem il est magnifique je voulais le tester je voulais savoir je suis pas fan de la sauce soja est ce que on le sens fort dans le gigot ?
Répondre
C
j'en ai fait un aussi ce midi!! mais je n'avais pas 7 heures de temps a ma disposition ..il etait néanmoins délicieux.bises
Répondre
V
Miam ! J'adore ton gigot :)
Répondre
S
j'adore ton gigot, hop dans les favoris ! Gros bisous !
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité