750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
8 juin 2013

Brioche au Curd de l’Orange et Citron

Salem Bonjour

Je ne sais pas vous, mais moi je suis fan des agrumes et tout ce qui touche à ces saveurs acidulées. Je vous ai concocté une petite recette de brioche au gout de l’orange et citron a tomber. La brioche est tellement moelleuse, aérée et délicieuse, on s’est régalé et on me la réclame déjà..

PicsArt_04-17-07

Ingrédients pour la pâte :

250g de farine T45

50 mL d’huile de colza

2 c à s de sucre

1 c à s de levure fraiche de boulange

1 c à c de sel

100 à 120 ml de lait ( selon le type de farine)

1 c à c de poudre de vanille 

50 g de beurre mou

Pour la dorure :

1 jaune d'oeuf + 2 c à s de lait + 1 sachet de sucre vanillé

Ingrédients pour la crème : 

120 ml de jus d’orange

1 bonne cuillère à s de maïzena

1 jus de citron

1 c à s de sucre

2 c à s de pépites de citron de mon partenaire Les fleurons d’Apt

PicsArt_04-17-07

Préparation de la crème :

Mettez tous les ingrédients dans une casserole anti-adhésive et mettre sur feu ( sauf les pépites de citron.

Touillez avec une spatule pour que ça ne colle pas au fond jusqu’a ce que l’a crème s’épaississe.

Ajouter a la fin de cuisson le pépites de citron.

Réservez la crème (hors frigo).

PicsArt_04-17-07

Préparation de la pâte :

Mettre dans un saladier la farine, le sel, l’huile et la vanille.

Faites un creux et ajoutez la levure et le sucre, ajoutez le lait en deux fois et pétrir pendant 10 minutes.

La pâte doit être lisse , ajoutez le beurre en morceaux a la pâte et continuez a malaxer la pâte pour bien incorporer le beurre.

Couvrir et laisser reposer 30 mn jusqu’a ce qu’elle doubler de volume .

Dégazez la pâte, faite la forme ronde dans un moule en creusant légèrement le centre.

Laisser reposer encore 15 minutes en préchauffant le four à 200°avant d’ajoutez la crème et les pépites de citron.

Badigeonner le bord de la brioche avec le mélange oeuf-lait.

Enfournez ensuite pour 30 à 35 minutes. 

PicsArt_04-17-07

Brioche, Orange, Citron, Boulange, Pépite au citron, gouter

Brioches, Boulange, Boulangerie, thermomix, Map

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On a envie de mordre dedans tellement elle est belle et alléchante, j'imagine le goût oranges citron, à tester!!!!
Répondre
J
Elle est absolument magnifique ta brioche à l'orange et au citron, félicitations, j'adore ! Bises
Répondre
T
Re Assia, comment ne pas craquez devant une telle brioche. Sûre que je vais l'essayer. Un grand merci. Bisous Amitiés Dominique T (je n'ai pas reçu non plus les parutions). Je me rattrape donc !
Répondre
N
elle est superbe et en plus au citron inutile de te dire que j'en salive<br /> <br /> j'ai eu aussi ces pépites de citron un délice bisoute
Répondre
V
Cette brioche doit être un délice, rien que de la voir, je fonds... Biz et belle soirée. Véro
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité