750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
10 juin 2013

Flan au caramel et chocolat sans oeuf ( Dessert facile)

Salem Bonjour!

Je suis toujours à la cherche de plus de recettes sans oeufs pour ma princesse Farah, elle n’est pas fan de flan mais elle a aimé cette version hyper gourmande! La quantité est un peu importante ,vous pouvez la diviser en deux.Pour ce flan je n’ai pas utilisé la multidélice, j'ai juste utilisé les pots qui sont plus pratiques pour conserver les flans au frigidaire.

P1190840

Ingrédients:

800ml de lait 

200ml de crème liquide semi-épaisse

1 c à s de maïzena

2 sachet de poudre de flan caramel Alsa

100g de chocolat noir

Préparation:

Dans une grande casserole hors feu, verser le lait et la crème, ajoutez la poudre de flan et le maïzena.

Mélanger le tout a froid et toujours hors feu, jusqu’a ce qu’il n’y ai plus de grumeaux.

Mettez la casserole sur un feu moyen, ajoutez le chocolat coupés en petits morceaux pour qu’il fonde sans arrêter de touiller.

Arrêtez le feu quand le mélange commence a bouillir.

Verser le mélange dans des pots ou dans des ramequins.

Laisser refroidir a l’air libre 15 minutes avant de les mettre au frigo.

P1190839

Entremet, Desserts,Chocolat, Recette-facile, Recette-rapide

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un dessert parfait pour mes gourmands ! je testerais bises
Répondre
G
merci beaucoup pour cette délicieuse recette, je penser que ta princesse a dû se régaler. bisous
Répondre
M
Un dessert bien frais et gourmand, j'adore! Bisous!
Répondre
S
rhoooo que c'est gourmand!!! bisous
Répondre
C
tu va sur recette de et tape sans oeuf tu verra il y en a pleins je note la tienne
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité