750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
15 juin 2013

Trianon a ma façon l'anniversaire de Sara

Bonjour!

C’était l’anniversaire de ma grande Sara qui a fêter ces 16 ans ! Punaise que ça pousse vite , machALLAH je vois une jeune femme ravissante et belle comme sa maman mdrrrrrrrrrrrr! Non  non je rigole ma fille est beaucoup plus belle que moi SourirePour ça je lui ai préparé un Trianon a ma façon et on s’est régalé C'est la fête

P1190758

 

Ingrédients pour le croustillon praliné”1re couche” :

200 g de pralinoise

8 crêpes dentelles

60g de pralin

Ingrédients pour la 2me couche:

Biscuits a la cuillère “fait maison recette a venir”

Ingrédients de la mousse”3me couche”:

200g de chocolat noir

5 cl de lait 

40g de beurre

30 cl de crème liquide monté en chantilly

Arome de cacao

Préparation du croustillon praliné:

Faire fondre le Pralinoise au bain marie, ajoutez le pralin et les crêpes dentelles émiettées.

Posez un cadre en inox sur un plat couvert de papier sulfurisé et étalez le mélange.

Ajoutez a la surface les biscuits a la cuillère.

Préparation de la mousse:

Faire fondre le chocolat noir, ajoutez le beurre coupés en morceaux et le lait.

Mélangez bien pour homogénéiser  le tout

Montez la crème en chantilly et l’ajoutez en 2 fois, étalez la mousse sur les biscuits a la cuillère et aplatir bien pour avoir le dessus lisse.

Mettre au congèle 3 h , sortir 1/2h a l’avance pour le saupoudrer et le décorer avant de le servir.

P1190732

P1190774

Pralinoise, Anniversaire, Trianon, Chocolat, Gâteau sans cuisson

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je vais bien al hamdoulilah merciiiii :) <br /> <br /> Ahhh oui elle s'en sortira incha Allah c'est pas très compliqué les 2dernièeres années de lycée al hamdoulilah =) Hihi elle est trop mignone, c'est bon maintenant c'est les vacances tu va la laisser cuisiner ou quoi ?? mdr l'autre coup tu me disaais non elle a école... Hihi j'aimeee mes fans :p !<br /> <br /> Pas de souciiis je transmet à ma mère incha Allah! Bonne soirée, bisouu bisouuu
Répondre
O
Ouawwwwwwww ma Assiouu il est magnifique, digne d'un patissier, jai jamais osé le faire, mais je garde ta recette incha Allah!!!!<br /> <br /> Tu lui souhaitera de ma part un joyeux Anniv, j'espere qu'elle a réussi a choisir la bonne orientation pour l'an prochain, et la c'est les vacances alors finie l'école, finie les devoirs elle doit se détendre se reposer pour l'an prochain incha Allah<br /> <br /> En tout cas je lui souhaite pleins de belles choses, de réussites, d'amour, de santé... Bi Idnillah et je vous fais de groos bisouu a vous deux mouaah
Répondre
S
bon anniversaire à Sara, ton gâteau est sublime!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
C
Un très bel entremet pour fêter dignement un anniversaire ! Un bon anniversaire pour ta "grande" fille ! ma fille aussi aura 16 ans en août ! le temps file si vite ! Elle "veut" un fraisier pour souffler ces bougies !
Répondre
L
Il est superbe ton dessert ! Bravo et bon anniversaire à ta fille :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité