750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
26 juin 2013

Tajine Poulet Pruneaux Abricot

Salem Bonjour

Une envie soudaine d’un bon tajine sucré-salé, dans mes placards, on trouve toujours des fruits secs et confits.  Mon mari était d’accord avec moi pour ce délicieux plat mais voir les têtes de mes loups ce n’était pas encourageant. Mais finalement ils sont régalé aussi, ce plat peut accompagner la semoule ou un bon pain matlouh..

PicsArt_03-31-10

Ingrédients:

1 poulet moyen

1 c à café de sel

1 c à soupe de beurre

500g de pruneaux

500 g d’abricot sec

1 oignon rouge

1 citron bio

1 poignée d’amande entière sans peau

1/2 c à café de cannelle en poudre

4 clous de girofle

1 pincée de safran

1 c à soupe de miel de montagne

Curcumin de mon partenaire Ile aux épices 

1/2 c à café de Cardamome de mon partenaire Miss Paprika 

Badiane

Cannelle en  bâton

200 ml d’eau chaude

PicsArt_03-31-10

Préparation:

Dans un tajine ou marmite mettez le beurre ajoutez le poulet entier bien nettoyé.

Hachez l’oignon et l’ajoutez, ensuite le sel et laisser revenir 10 minutes en surveillant la cuisson.

Quand l’oignon et le poulet ont une belle couleur un peu dorée, ajoutez le miel et les épices.

Couper deux rondelles de citron et les ajoutez, ajoutez les 4 clous de girofles et 2 badiane.

Laissez mijoter sur un feu doux 15 à 20 minute, quand le plat commence a sécher ajouter l’eau chaude et monter un peu le feu.

Laisser mijoter encore 10 à 15 minutes et ajoutez les pruneaux et l’abricot.

Il faut que la sauce soit épaisse c’est plus délicieux.

Garnir avec des amandes entières.

PicsArt_03-31-10

Tajine, algérie, Maroc, ramadan, Poulet, fruits-secs

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour,superbe recette de tagine pruneaux abricots !<br /> <br /> Juste un détail ,pour le plat de présentation ,peut être que j'aurais choisi une couleur plus claire pour mettre en valeur la couleur des pruneaux..<br /> <br /> Bonne continuation à toi et merci !
Répondre
O
hum!! trop bon
Répondre
J
Sucré salé, j'adore!!! Bises!
Répondre
O
Un delice j'aime bien les pruneaux <br /> <br /> bisou bisou
Répondre
L
humm un bon tajine ya pas mieux , bises ma belle
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité