750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
29 juin 2013

Tarte Briochée aux Pralines

Salem Bonjour

Je prends plaisir et on se régale vraiment avec de delicieuses recettes découvertes chez les copinautes. Bientôt les vacances pour pouvoir tester plus de gourmandises, je vous invite a déguster cette délicieuse tarte pêchée chez Novice en Cuisine. Une tuerie tout simplement cette brioche. Je n’ai rien changé en recette, je l’ai appliqué à la lettre. C’line ICI l’a testé également après l’avoir publié sur mon 1er blog...

P1130945

Ingrédients:

Pour la pâte:

250g de farine

6cl d'eau tiède

8cl de lait tiède

1 sachet de levure spéciale brioche ou 5g de séche et 10g de fraiche 

Un jaune d'oeuf

35g de sucre

Une pincée de sel

60g de beurre mou

Pour la garniture:

80g de créme fraiche épaisse

300g de pralines roses 

P1130949

Préparation :

Dans un saladier, versez la farine, le sel, le sucre et mélanger.

Diluer la levure dans l'eau, l'incorporer avec le lait dans la farine. Ensuite l'oeuf et mélangez de nouveau.

Ajoutez le beurre en petits morceaux, pétrissez pendant 10min avec l'aide d'un robot

jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et élastique.

Placez la pâte dans un saladier propre, laissez lever pendant 1h30

dans un endroit chaud, la pâte doit doubler de volume.

Dégazez la, étalez la au rouleau sur du papier cuisson.

Refermez les bords, couvrez d'un linge humide et laissez reposer environ 30min.

Préchauffez le four à 180°c.

Badigeonnez la pâte de crème fraiche.

Parsemez de pralines.

Enfournez pour 25min de cuisson

P1130918P1130919

P1130923P1130924

P1130951

Brioches, Boulange, Boulangerie, Map, Cuisine-facile, tartes

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummmm un delice ! tarte faite cette aprem..un vrai regal pour toute la famille ! merci pour cette bonne recette ...
Répondre
F
Hummm cette tarte briochée est trop tentante ! J'adore :)
Répondre
N
Héhé tu l'as ressortie :p<br /> <br /> merciii t'es un amour!
Répondre
V
woua quelle délicieuse tarte tres jolie blog j'adore bonne journée bisous
Répondre
J
Wouahou ! J'adore les pralines !
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité