750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
9 juillet 2013

Rgina, Khares (Cire traditionnelle naturelle)

Bonjour!

Mon métier de coiffeuse-esthéticienne traditionnelle me rattrape ( 16 ans de métier)! Aujourd’hui je vous propose une recette, mais pas n’importe la quelle! Les beaux jours sont là, l’envie de descendre en plage et mettre le maillot, les belles robes et se sentir tout simplement féminine n’est ce pas? Dire qu’il faut souffrir pour être belle et bien vrai, car ce que je vais vous proposer demande un peu d’effort de votre part pour les débutantes seulement bien sur! Pour moi c’est un jeu d’enfantSourireVous avez compris de quoi je vous parle? Bah de la fameuse cire préparée avec des ingrédients naturels qui font que du bien pour notre peau!

Ingrédients:

1 Citron non traité de préférence

L’eau ( mesurer dans les 2 moitie du citron)

Sucre ( qui est un parfait exfoliant)

Préparation:

Pressez citron et récupérer le jus dans une petite casserole, Garder les 2 moities de citron pressé pour les utiliser comme mesure d’eau.

Remplir les 2 moitie du citron d’eau et l’ajouter au jus dans la casserole.

Couvrir la surface du liquide de sucre et mettre sur feu doux.

Surveillez la cuisson jusqu’avoir un mélange caramélisé.

Retirer la casserole du feu, dans une assiette en verre passer qlqs goutte de citron et ensuite verser une quantité nécessaire pour la faire refroidir et la faire travailler avec les 2 pouces et les 2 index.

Si la pâte ( Cire ) est un sèche travaillez là avec 1 ou 2 gouttes de citron.

Si elle collante dans ce cas elle besoin de plus de sucre, remettre sur feu et ajouter le sucre sans arrêter de remuer.

Appliquer la cire sur les parties poilues.

Vous pouvez la réserver le plus longtemps possible dans une boite hermétique dans un endroit sec.

P1220139P1220140

P1220142P1220143

P1220144P1220146

P1220148

Bon courageSourire

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou Assia tebarkel allah alik koul saba3 besen3a , gros bisous
Répondre
N
je mets de côté ! je me suis rasée hier lol ! bisous
Répondre
S
je la prepare pareil que toi ca rend tellement service en ete 3 semaine t'es tranquille :) et la dernierement j'en prepare une la cire egyptienne je ne sais pas si tu connais elle est super bien aussi franchement ! <br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
S
Excellent ta recette !! Bisous
Répondre
P
roh je prefere le manger moi le caramel XD sérieusement, merci pour le partage, je vais essayer (je suis très très douillette :) ! bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité