750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
11 juillet 2013

Fougasse à la Fleur d’oranger

Salem Bonjour

Dés que j’ai vu cette fougasse chez ma copinaute Michèle je n’ai pas résisté! Rien que de sentir l’odeur de la fleur d’oranger qui a envahi ma maison, on a envie de déguster cette fougasse sans tarder! Cette quantité m’a donné de belles fougasses, je n’ai rien changé dans la recette, on a adoré merci  Michèle 

PicsArt_12-15-06

Ingrédients:

50 g de lait

50 g d'eau

50 g d'huile d'olive fruitée

250 g de farine

1/3 c à c de sel

2,5 càc de levure sèche de boulanger

50 g de sucre

2 c à s d’eau de fleur d’oranger

PicsArt_12-15-06

Préparation: ( je l’ai préparé a la main)

Faire tiédir l'eau, le lait et l'huile.

Mélanger la farine le sucre et la levure dans le saladier.

Faire un puits et y verser les liquides tièdes ainsi que l'eau de fleur d'oranger.

Mélanger pour former la pâte puis pétrir pendant quelques minutes jusqu'à ce que la pâte soit souple et élastique

Couvrir et laisser reposer la pâte 40 mn pour moi.

Déposer la pâte sur le plan de travail et la dégazer, l'étaler au rouleau à pâtisserie en un grand ovale.

Faire des entailles à l'aide d'une lame de couteau fine ou une roulette a pizza.

Déposer la fougasse sur la plaque, tirer pour écarter les entailles.

Laisser reposer pendant 30 minutes, ensuite dorer avec du lait et enfourner pour 20 minutes.

PicsArt_12-15-06

Fougasse, Boulange, Boulangerie, pain, brioche,Ramadan

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Coucou Assia, j'espere que tu te sens mieux!!!<br /> <br /> Ta fougasse est succulente, yaatik essaha<br /> <br /> saha ftorkoum, bisous
Répondre
S
oh a la fleur d'oranger c'est un délice!!! bisous
Répondre
N
Wahouuu elle est magnifique ta fougasse ^^ fan de chez fan!
Répondre
C
Je peux comprendre qu'elle ait disparu rapidement !! comme çà doit être délicieux ^^<br /> <br /> Bisous bisous Sandy
Répondre
B
Oh oui ça sent la Provence d'ici^^
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité