750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
12 juillet 2013

Dattes Fourrées aux Amandes

Salem Bonjour,

Nous sommes de grands fans,ce sont des dattes d'Algrie de très bonne qualité. J’ai  préparé cette recette pour mes paquets a offrir. et j’ai choisi qqs parfums pour ma pâte d’amande pour varier les saveurs et les parfums. Je vous les proposes pour les soirées du ramadan, les fêtes ou juste pour le plaisir. Pour la pâte d'amande je vous conseille d'éviter celle du commerce bourrée de sucre, privilégiez plutiôt le fait maison pour mieux gérer le taux de sucre et équilibrer avec les dattes qui sont déja naturellement sucrées.

 P1160647

Ingrédients:

Dattes de bonne qualité

Poudre d’amandes selon le besoin

Lait concentré sucré

Colorant vert et rouge

Paillettes alimentaires

Petites boules chocolatées

Vous pouvez églement aromatiser la pâte d'amande selon sa couleur.

 Préparation:

Réduire et mixer les amandes en poudre fine, éviter de la laisser trop chauffer dans le mixeur pour éviter la présence d'huile.

Ajouter le lait concéntré sucré, malaxer pour la rammasser en boule et la divise en trois parts en ajoutant les colorants et les aromes dans chaque part.

Couper les dattes avec un couteau juste sur un coté, retirez les noyaux.

Faire des petites boules que vous allonger pour obtenir despetits boudins, les déposer dans les dattes.

A l'aide d'un emporte pièce en forme de fleur ou autres , faire des petites déco que vous coller sur les pâte d'amande et piquer des boules chocolatées.

P1160652 

Dattes, desserts, Gâteaux-Algériens, ramadan, Algérie

Ramadan, Algérie , Dattes , Dessert, Pate d\\\'amande

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh! Comme elles sont belles tes dattes fourrées. Je les adore et les tiennes sont particulièrement savoureuses. Bises. Sylvie.
Répondre
F
j'en fais svt mon zom est fan
Répondre
T
que de jolies tentations!!
Répondre
Z
Les premiers jours, y a pas grand monde, on est KO, se sont surtout les garçons qui filent juste après mangé, la journée , il fait une de ces chaleurs, je ne te dis pas !! Bizzz.
Répondre
J
Un vrai régal tes petites "choses" toutes gourmandes loll! Je t'en chipe 2 au passage! Bises!
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité