750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
13 juillet 2013

Entremet Aux Myrtilles ( Dessert Frais )

Salem Bonjour

Je vous présente mon dessert, frais que j’ai préparé le 1er jour du ramadan pour plus de fraicheur. Il faut dire que ces derniers jours il a fait tellement chaud qu’on avait envie de déguster que des choses fraiches! La chorba, les tajines et d’autre plats chauds, on ne touche pratiquement pas....

Cet entremets ne nécessite pas une grande technique ni de grandes cuisson. Facile, rapide mais une valeur sûre, vous pouvez également le décliner en d'autres fruits de saison...

PicsArt_07-22-09

Ingrédients:

200 ml de crème fraiche très froide

200 ml de crème liquide très froide

200 ml de purée de Myrtille de mon partenaire Les Fleurons d’Apt 

4 c à s de sucre

1 sachet de Palets bretons au beurre de baratte 10 biscuits que ma copine Claudine m’a offert.

1 bonne cuillère de fruit d’or

4 g d’agar agar

Qlqs fraises ou myrtilles si c’est possible pour la déco.

PicsArt_07-22-09

Préparation:

Réduire les palets en poudre avec un rouleau a pâtisserie et ajouter la margarine ( fruit d’or pour moi, vous pouvez la remplacer par du beurre).

Répartir les biscuits au fond du cercle ( 16 cm de diamètre, 7 cm de hauteur) pour former la base de l’entremet. J’ai posé le cercle sur une assiette pour ne pas le manipuler trop.

Faire bouillir la purée sur feu doux et ajouter l’agar agar et laisser refroidir.

Montez la crème fraiche et la crème liquide ensemble en ajoutant peu a peu le sucre.

Ajoutez ensuite la purée gélifiée et mélanger le tout pour avoir une crème.

Versez la crème sur les biscuit au fond, filmer le tout et poser au congélateur pendant 3 h voir même plus. ( selon votre congél).

Démouler l’entremet doucement avec un couteau sur les bords, Garnir avec des fraises encore mieux avec des myrtilles.

Servir très frais.

PicsArt_07-22-09

Entremets, Dessert, Ramadan, Recette-rapide, Algérie, Glaces

Entremet , Dessert , Ramadan, Algérie, Glace , Recette-rapide

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Magnifique cet entremet et certainement délicieux ;) Bises
Répondre
J
Il est vraiment superbe ton entremet, bravo ! Je comprends que tu te laisses tenter par des délices bien frais avec cette chaleur !!!!! Belle soirée. Jeanne
Répondre
V
Un bel entremet et surtout aux myrtilles, j'adore. Biz et belle soirée. Véro
Répondre
T
Il est top cet entremet !
Répondre
M
WAOW!!! On dirait que tu as acheté ça dans une pâtisserie tellement c'est jolie! Bravo, quelle belle réalisation. :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité