750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
16 juillet 2013

Samsa Rapide de Ouissam ( Triangle aux Amandes pour le ramadan)

Salem Bonjour

Je vous propose une petite recette facile, rapide et très pratique! D’habitude je les prépare sous forme de petits cigares mais laSamsa avec de la pâte maison! J’ai vu cette recette chez ma très chère Ouissam qui les a posté et ça m’a donné envie de les préparer rapidement pour accompagner notre thé le soir après la rupture.

P1220231

Ingrédients:

Feuilles de brick du commerce

150gr d'amandes émondé moulue

1 c à s de sucre

2 c à s d’eau de fleur d'oranger

1 c à c de Cannelle

Miel

Graines de sésames grillée

huile pour friture

Préparation:

Mélangez la poudre d’amande, le sucre , la cannelle et l’eau de fleur d’oranger peu à peu ( il faut une pâte ferme pas coulante).

Couper la feuille de brick en 2 avec des ciseaux de cuisine, ensuite les plier en deux.

Prendre avec la cuillère un peu de farce que vous le disposez dans l’angle et plier en forme de triangle

Pour le pliage allez voir chez Ouissam  ICI 

Après le pliage , chauffer l’huile et faire frire  les triangles, ensuite plonger les dans du miel parfumé a l’eau de fleur d’oranger.

Parsemez de graines de sésames et déguster avec du thé.

P1220223

Samsa, Ramadan, Recette-facile, Algérie, Triangles aux Amandes

ramadan, Samsa, Algérie, Triangles aux amandes, recette-facile

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ohlala comme c'est bon. Bises
Répondre
F
Oui j'avais vu sa recette aussi :) Miam ça donne envie en tout cas
Répondre
A
superbe
Répondre
C
On les croquerait avec plaisir ! bises
Répondre
N
kikou Assia<br /> <br /> une douceur qui est dans mes favoris et là tu me donnes encore plus envie<br /> <br /> ici on a un sacré orage en espérant que ça rafraîchisse<br /> <br /> bonne soirée gros bisous à vous
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité