750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
25 juillet 2013

Mini Baguettes au son d’avoine farcis

Salem Bonjour

Je vous propose une autre version de pains farcis, mes enfants rafollent des pains farcis en sandwich ou en hamburger. Le son d'avoine est bon pour la santé, n'hésitez pas à l'incoroorer dans votre boulange.

P1210843

Ingrédients pour le pain:

400g de farine de mon partenaire Farin’up  

100g de son d’avoine de mon partenaire Farin’up

12 g de levure fraiche

1 c à c de sel

220 ml de lait 

1 c à s de sucre

2 c à s d’huile d’olive

Ingrédients pour la farce:

250 g de viande hachée 

1 tomate

2 gousse d’ail

1/3 c à c de paprika

1 pincée de poivre

1 pincée de poivre

1 pincée d’origan

2 c à s d’huile d’olive

Carrés de Fromage kiri 

Préparation de la farce:

Mixez la tomate et l’ail, chauffer l’huile dans une poêle et ajouter le sel, le poivre, l’origan, la paprika.

Ajoutez ensuite la tomate, l’ail émincé et laisser mijoter jusqu’a évaporation de la sauce de la viande, ensuite laisser refroidir complètement.

Préparation de la pâte:

Mettez la levure avec un peu d'eau tiède et laisser agir.

Mélanger tous les ingrédients dans le bol, ajouter la levure, le lait et pétrir 5 bonnes minutes pour avoir une belle pâte élastique et lisse.

Couvrir et laisser reposer 20 à 30 mn, ensuite dégazez la pâte et faites des boules que vous aplatissez.

Mettez la farce au milieux, rabattre les bords en les remontant pour bien fermer et les souder pour qu’ils ne s’ouvrent pas en cuisson.

Chemiser un plat et déposer les pain sur la partie soudée et laisser reposer 15 à 20 minutes, incisez les pains et les enfournez pour 35 à 40 minutes.

Je les ai accompagné de salade courgettes à la vapeur.

P1210854

Pain, Boulange, Recette-ramadan, Algérie, maroc, tunisie, ramadan, Boulangerie

Pain, Boulagerie, Pain-farci, Ramadan, Boulange, Map

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ho oui oui, j'adore ces petits pains avec une salade à coté<br /> <br /> bisous !!
Répondre
S
Des pains absolument délicieux et trop trop beaux. Bisous
Répondre
N
kikou Assia<br /> <br /> comme tu te doutes ici aussi les filles sont fans de ce genre de chose et en général c'est le samedi soir que je leurs fais plaisir<br /> <br /> tes pains auraient fait fureur à la maison<br /> <br /> bonne journée gros bisous à vous
Répondre
J
Ce qu'elles me font envie tes mini baguettes! Fourrées c'est encore meilleur! Bises!
Répondre
O
des petit pains aux son d'avoine farci j'aime beaucoup !! yaatik saha .<br /> <br /> bonne soirée Assia <br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité