750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
27 juillet 2013

Matlou farci (Boulange pour le ramadan)

Salem Bonjour

On cherche toujours des recettes pratiques et délicieuses, mes enfants font aussi le ramadan et préfères ce type de tites choses. Les plats et la chorba passent en dernier.

Je suis toujours à la recherche des recettes qui peuvent plaire à mes loulous. Se sont des petites galettes ‘Matlouh’ farcis au poulet que vous pouvez garnir avec d'autres viandes et des légumes.

P1200005

Recette du Matlouh ICI

Ingrédients pour la farce:

Blanc de Poulet Vous pouvez mettre des crevettes aussi ou la viande hachée selon la demande

Poivre + sel ( attention au sel tout est déjà salé)

1 pincée d’ail

2 c à s d’huile d’olive

1 pincée d’Herbes de Provence

Fromage nature type St Môret

1 petite boite de mais

Olives vertes coupées fin

Préparation de la farce:

Coupez le blanc de poulet en petits cubes, chauffer l’huile dans une poêle et ajouter le poulet.

Salez, poivrez, ajouter le pincée d’ail et faire revenir 5 bonne minutes et laisser refroidir avant d’ajouter les autres ingrédients.

Aplatir la boule de pâte du Matlouh après la 1re levée  et mettre sur le coté une c à s de farce.

Rabattre l’autre coté et bien fermer et souder les bords pour qu’ils ne s’ouvrent pas a la cuisson.

Couvrir et laisser reposer 20 à 30 minutes.

Faire cuire dans une poêle anti adhésive sur les deux coté et sur les bords.

Servir chaud ou tiède accompagner de légume poêlés ou  avec des bonnes salades.

P1200003

P1200007

Boulange, Boulangerie, Matlouh, recette-facile, Map, Ramadan, Algérie, Maroc

Boulange , Pain farci, Matlouh , Matlouh Farci, Ramadan, Algérie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
les enfants sont bien tous les mêmes ! moi aussi ils adorent les sandwichs en tout genre mais je n'ai jamais testé de matlou farci ! bises
Répondre
S
ça à l'air très bon ces petit pains, et puis en ce oment on a pas envie de rester trop longtemps en cuisine!!!! bisous ma belle
Répondre
O
un pain trop gourmand !! de cette façon encore c'est meilleur !!<br /> <br /> bisous Assia
Répondre
M
oulala matloh yahabal extra
Répondre
J
Hmmm! Un vrai régal ces pains! Avec la farce qui est fort appétissante, tu as dû te régaler! J'adore! Bises!
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité