750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
23 août 2013

Bourek au Fromage et Surimi ( Recette Facile et Rapide pour le ramadan)

Bonjour!

Cette année pour le ramadan j’ai fais moins de briks et bourek que l'es année précédentes! Avec cette chaleur j’ai opté plus pour les salades fraiches et les petites entrées qui nécessitent pas la friture ni la cuisson au four! Il fait très chaud au point de l’évanouissement lolSourire

P1220946

Ingrédients:

Feuilles de bricks

4 bonnes pomme de terre cuite a l’eau salée et râpée froide.

6 bâtonnets de surimi

1/2 botes de persil ciselée finement

1/2 c à c de cumin

Sel + Poivre

1/2 c à c de gingembre

Fromage kiri 

Poignée d’olive vertes coupée finement

Huile pour friture.

Préparation:

Laisser les pommes de T refroidir après la cuisson et le râper ensuite grossièrement

Couper le surimi , les olives en petits morceaux et mélanger tout les ingrédients.

Couper les feuilles de bricks en deux, mettre une c à s de farce pliez les bords et rouler pour avoir un cigare.

Finir toute la quantité , ensuite chauffer l’huile et plonger les bourek  pour les faire cuire.

Laisser égoutter sur du papier absorbant.

P1220947

Bricks, Bourek, recette-facile, recette-rapide, Apéro, Entrées,Ramadan

Borek , recette-facile, Brick, recettes-algériennes

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je crois que je connais mais sans surimi. Nelle association sûrement
Répondre
T
Re, humm, là je tombe dedans !!!! Merci Assia de nous faire prendre plein de kilos avec tes recettes toutes délicieuses, c'est toujours du plaisir ! lol Bisous Amitiés Dominique T
Répondre
B
ici on adore les bricks, c'est vite prêt et ça plait a tout le monde !!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
J'ai hâte de voir ta recette cerise betterave, ça doit être hyper bon, et joli... miam...
Répondre
M
J'ai vu tes boureks sur Yanncook. Ils m'ont fait de l'oeil de suite. Comme j'aimerais t'en piquer 2 ou 3 pour ma gourmandise du matin!!! ^^
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité