750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
26 août 2013

Pain tresses aux Sésames ( Boulange, Boulangerie)

Salem Bonjour

Avec la chaleur de l'été c’est dur de préparer la boulange et rester plus longtemps dans la cuisine. Mais c’est un vrai plaisir de manger son propre Pain et je ne me lasse pas de le préparer et jamais l’acheter au commerce..

PicsArt_12-25-09

Ingrédients:

500g de farine de mon partenaire Farin’up 

40ml d’huile au choix

1 c à c de sel

20 g de levure fraiche

50g de graines de sésames nettoyées et grillées pour la pâte et un peu pour la déco.

220 à 250ml d’eau tiède (selon le type de farine)

Dorure:

1 oeuf + un peu d’eau

PicsArt_12-25-09

Préparation:

Mettez la farine, les graines de sésames et la levure émiettée dans la cuve de votre robot ou la map.

Mélangez l’eau (220ml), le sel, l’huile et les ajoutez, commencer a pétrir a vitesse moyenne.

La pâte doit être un peu molle et élastique, si vous trouvez que votre pâte est ferme ajoutez le reste d’eau peu à peu.

Continuer a pétrir 3 minutes en augmentant un peu la vitesse, la pâte se détache des parois.

Couvrir avec un papier alimentaire et laissez lever 30 minutes. Dégazez ensuite la pâte.

Faire des petites boules la taille d’un abricot, que vous roulez ensuite 25 à 30 cm de long.

Prendre trois bandes et les tresser pour formez un pain tresse.

Chemisez un plat en papier sulfurisé et posez vos tresser , couvrir et laisser encore une fois doubler de volume.

Badigeonnez les pain de mélange d’oeuf-eau et parsemez-les de graines de sésames.

Enfourner a 220° pour 35 à 40 minute ( selon vos fours)

PicsArt_12-25-09

Boulange, Boulangerie, Pain, Map, Thermomix, gouter, petit-dejeuner, viennoiserie

Pain , map, boulangerie, boulange

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très jolies tes tresses !! C'est vrai que quand il fait très chaud la boulange est pénible!! En ce moment c'est un peu mieux!! Bises et bon dimanche
Répondre
N
merci de ton passage a l occas si tu fait cette grappe cour me dire merci j aimerai voir
Répondre
N
o la la il sont pouafff super quelle jolie pain j en et aussi des nouveau jete un oeil bise
Répondre
Z
Le pain du commerce est de plus en plus médiocre ici, alors comme toi, c'est boulange tous les jours, et, je fais bien des jalouses parmi nos amies, mon mari m'a installé une cuisinette d'été au fond du jardin avec une 'arrivée de gaz de ville, c'est top n'est-pas!!!<br /> <br /> Si tu me voyais, je m'en donne à cœur joie en plus , ma cuisine reste propre la journée!!
Répondre
R
Cette mie semble moelleuse et délicieuse à souhait!
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité