750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
29 août 2013

Meringues a la poudre de flan parfumées a la vanille

Bonjour!

Je pense que vous avez compris ce que je vais vous proposer! Une pause café gourmandes avec des meringues croquantes et moelleuses et bien parfumées a souhait! J’ai eu l’idée après avoir ranger mes paquets de flan que j’ai acheté pendant le ramadan et je me suis dis pourquoi pas essayer avec cette poudre? Bah vous allez voir qu’est ce que ça donne et au niveau du gout juste un régalSourire

P1230862

Ingrédients: ( pour une 30aine de petites meringues)

2 blanc d’oeufs 

200g de sucre en poudre

1 sachet de flan en poudre Alsa vanille

 1 pincée de sel

Préparation:

préchauffez le four a 150° et chemisez deux plats allant au four.

Mettez de l’eau dans une casserole a chauffer sur un feu moyen ( j’ai mis ma plaque a 5)

Dans un saladier en verre mettez vos blancs, le sel et le sucre, et mettez le saladier  sur la casserole.

Battre au batteur pendant 10 minutes le mélange, retirez ensuite le saladier  de la casserole.

Ajoutez la poudre de flan et continuer a battre a vitesse moyenne 10 bonnes minutes jusqu’a ce que vous aurez un mélange léger et plus lisse.

Versez votre appareil dans une poche a douille ou par défaut a la cuillère, dressez des petites tas en gardant un espace entre les meringue.

Enfourner pour 1h en gardant la porte du four un peu ouverte l’équivalent de 2 doigts.

Laissez refroidir les meringues avant de les décoller de papier .

Vous pouvez les garder dans une boite pour les déguster avec un café ou un thé.

P1230855P1230859

P1230879 

Vous aimez peut être: ICI

P1220269

Meringues, recette-facile, gouter, Confiserie, Pavlova

Meringues , pavlova, Confiserie, gouter           

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonne idée,a essayer!
Répondre
T
Bonsoir Assia. Oh merci pour cette recette que j'apprécie fortement car j'adore la meringue !!!!! Bisous Amitiés Dominique T
Répondre
S
quelle bonne idée!!je note!<br /> <br /> bises ma belle<br /> <br /> sicacoco
Répondre
N
Miam! Miam! je croque! Je croque...elles sont trop belles!! Bonne journée
Répondre
P
c'est une belle idée gourmande en tout cas! a tester!! ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité