750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
30 août 2013

Cake aux Fruits Confits ( Gouter)

Salem Bonjour

Encore une fois une recette déniché chez Sophie, un cake bien parfumé et savoureux qu’on a adoré avec un thé c’est juste un régal! le gout était là, la texture aussi légèrement croquante de l’extérieur que du bonheur quoi? Allez assez de blabla, on passe a le recette. Je la propose au concours de Sophie ICI Qui s’achève la fin du mois...

P1230839

Ingrédients:

3 oeufs 

125 g. de sucre glace

125 g. de beurre  doux

160 g. de farine de mon partenaire Farin’up 

1/3 de sachet de levure

100 g. de raisins secs

Arome d’amande amère ( ajout perso)

100 g. de fruits confits de mon partenaire Fleurons d’Apt coupés en petits dés

Préparation:

Préchauffer le four à 220 °C.

Faire fondre le beurre dans une petite casserole à feu très doux.

Dans un cul de poule, mélanger les oeufs et le sucre glace au fouet, ajoutez l’arome d’amande.

Ajouter la farine et la levure en mélangeant bien.

Ajouter enfin le beurre. Mélanger.

Terminer par les fruits confits et les raisins secs en mélangeant à la spatule.

Verser la pâte dans un moule à cake.( mon moule était un peu grand )

Enfourner pendant 5 minutes à 220° ensuite abaisser le four à 180 °C et laisser cuire pendant 40 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

P1230851

Cake, recette-facile, Gâteaux, Goûter, Moelleux, fruits, Fruits-confits

Cake, Fruits confits , Gâteau, Gouter

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Re, oui oui, j'ai pris une photo. Je te l'envoie avec plaisir. Bisous Amitiés Dominique
Répondre
T
Bonjour Assia. Un vrai délice ce cake. Je l'ai fait pour mon homme qui adore ça et lui et toute la petite famille, nous nous sommes régalés. Merci Assia. Une recette qui va encore rester dans le classeur "spécial recettes Assia". Gros bisous Bon dimanche. Amicalement Dominique T
Répondre
M
Les cakes aux fruits rouges, c'est un délice!!! Le tien m'a l'air trop bon. Je veux bien une grosse part. ^^
Répondre
C
tiens, j'en ai un bien bon mais j'ai bien envie d'essayer le tien!
Répondre
B
j'adore les fruits confits, dans les desserts et la boulangerie c'est top !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité