750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
4 septembre 2013

Pâte Magique en chaussons (Boulange)

Salem Bonjour

J'avais envie de tester cette fameuse pâte, plusieurs recettes circulent sur la toile. Je suis partie la piocher chez Kougelhopf ICI et avec cette base j'airealisé des chaussons, de la pizza, du pain et même des gaufres.

PicsArt_05-01-12

Ingrédients :

500g de farine

300g d'eau

2càs de sucre

2càs de lait en poudre

1/2 cube de levure de boulanger (J’ai mis 1 c à Soupe de levure en graine)

1 pincée de sel

75ml d'huile

1jaune d'oeuf

Graines de Nigelle de mon partenaire Ile aux épices

Graine de pavot

Graine de lin

Graine de sésames blanches

Mortadelle aux olives piquantes

fromage pour hamburger

PicsArt_05-01-01

Préparation:

Ma pate était faite à la main! mais j’ai procédée de la même façon que Kougelhopf ICI

Tout de suite après , j’ai étalé le 1/3 de ma pâte avec un rouleau.

PicsArt_05-01-12

Coupez des cercles avec un emporte pièce et avec un moule spécial chausson ou tout simplement un verre, garnir le cercle de pâte avec une tranche de mortadelle ensuite la tranche de fromage.

Bien refermez les bords, badigeonnez d’oeuf et parsemer de graines au choix.

Enfournez à 180°C pendant 20 à 25 minutes.

PicsArt_05-01-01

Boulange, boulangerie, Pain, pizza, chaussons, map, thermomix

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une pâte multi fonctions si on peut dire ! j'ai une recette semblable avec des cups que j'avais trouvé il y a un bon moment mais je ne l'utilise que pour la pizza et je dois dire qu'elle est incomparable ! bisous
Répondre
L
coucou Assia , elle est vraiment magique cette pâte humm ces chaussons ils sont top gros bisous ma belle
Répondre
N
ma-gi-fi-que !!!!! facile pratique et tres miam miam !!!
Répondre
M
ces petits chaussons sont parfaits !!
Répondre
M
Tes chaussons sont terribles. Ils sont vraiment très appétissant Assia. J'en ai l'eau à la bouche. :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité