750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
12 septembre 2013

Galettes de Pomme de Terre et Graine de tournesol

Salem Bonjour

Les galettes de pomme de terre on en mange à toutes les sauces, c'est tellement délicieux. C'est chez ma copinaute Lolo, ou j'ai peché la recette. J'ai changé l’ingrédient qui fait l’originalité de ces galettes par un autre ingrédient qui n’est pas mal non plus. Lolo a ajouté des graines de lin, de mon coté se sont des graines de tournesol qui donnent un coté croquant très agréable et j'ai même doublé la quantité...

PicsArt_05-30-11

Ingrédients pour 12 galettes:

800g de pommes de terre

200g d’emmental râpé

1 œuf et 1 jaune

2 petites échalotes

50g de graines de tournesol de mon partenaire Farin’up 

2 belle c à s de farine

2 c à c de ciboulette séchée

1/2 c à c de sel

1 pincée de poivre

PicsArt_05-30-11

Préparation:

Faite cuire vos pomme de terre a l’eau salée, les passer à l’eau froide pour les éplucher ( je fais cuire mes petites pommes de terre avec la peau).

Écraser les grossièrement avec un presse pomme de terre ou une fourchette tout simplement.

Ajouter l’œuf, le jaune, le sel et le poivre et la farine. Bien mélanger puis y ajouter l’emmental râpé, l’échalotes hachée, la ciboulette et enfin les graines de tournesol.

Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle. faite des galette de tailles moyennes et faire frire sur les deux cotés.

Servir chaude

PicsArt_05-30-11

Croquettes, recette-facile, recette-rapide, entrée, apéro, thermomix, galettes

Galette de pomme de terre, rececette facile, croquettes, Entrées

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Espérer trouver des graines de tournesol dans mon supermarché relève du rêve le plus fou, mais j'aime bien l'idée de ces galettes, avec un végétarien à la maison, je mets l'idée de côté...
Répondre
D
J'adore les galettes de pomme de terre, les graines de tournesol c'est très original !
Répondre
B
j'adore les galettes de pommes de terre, avec des graines ça doit être sympa aussi, en tous les cas elles sont bien appétissantes !! bisous
Répondre
C
Elles ont l'air succulente tes petites galettes.
Répondre
L
ohhhhhhhhhhhhhhhhh vrai délice je v ai essayer cette recette très jolie et surtout original j adore
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité