750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
16 septembre 2013

Chocolat Chaud au Gingembre au Thermomix

Salem Bonjour

Pour notre le coté gourmand on a dégusté ce délicieux Chocolat-Chaud, bien gouteux et gourmand. Il est très bon et très bien parfumé, tout le monde a adoré les grands et les petits.

Du chocolat chaud mais pas n’importe le quel. Ce sont les granulés de Chocolat de mon partenaire Weiss 

P1240647

Chocolat Chaud - Chocolat Weiss

 

Ingrédients:

65 cl de lait entier

200 g de Granulés de chocolat de mon partenaire Weiss

Un morceau de gingembre frais quantité selon vos goûts

1 pincée de sel

20 g de sucre roux de canne

100 g de crème fraîche

15 g de cacao (1 c à s)

P1240659

Préparation:

Version thermomix

1- Mettre le chocolat dans le bol du thermomix et mixer 5 secondes/vitesse 5. 

2- Racler les parois ensuite verser le lait sur le chocolat, ajouter le gingembre rapé finement, le sucre, le cacao et la pincée de sel.

3- Programmer 7 minutes/90°C/vitesse 3, puis inserer le fouet. 4- Verser le chocolat chaud dans verre et ajouter la crème montée au préalable.

Version Casserole 

1- Dans la casserole faire chauffer le lait avec le chacolat, ajouter le giengembre rapée, la pincée de sel, le sucre et le cacoa. 

2- Remuez avec une spatule ou une cuillère sans arrêt jusqu’a ébullition.

3- Versez le chocolat qui mousse bien après l’ébullition dans des verres.

4- Monter la crème fraîche en chantilly, avec une poche à douille ou tout simplement à la cuillère et deposer un petit nuage de crème montée et servez chaud.

Humm un régal! ça c’est du chocolat.

P1240645

Chocolat-Chaud, Gingembre, Boisson chocolatée         

Chocolat-Chaud, Gingembre, Boisson chocolatée , thermomix 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
quelques soit l'époque et la saison j'adore le chocolat chaud! une version très alléchante! j'adore tes tasses :)) bises
Répondre
P
quelques soit l'époque et la saison j'adore le chocolat chaud! une version très alléchante! j'adore tes tasses :)) bises
Répondre
I
J'aime bcp ton chocolat chaud; je me laisserai tenter ! Bizoux
Répondre
J
Avec Weiss, ce cacao ne peut être que délicieux !
Répondre
S
Oh lalalala, je salive !!! Comme cela doit être bon. bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité