750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
17 septembre 2013

Cailles Dorées au four ( recette-facile)

Salem Bonjour

Je vous propose une petite recette de cailles au four, si vous aimez comme nous, vous allez vous régaler avec cette recette bien parfumée et savoureuse a souhait. Rare ou je trouve des cailles halal dans région et quand l'occasion se présente, je n'hésite pas un instant de régaler ma tribu.

PicsArt_12-26-11

Ingrédients:

5 cailles nettoyées

2 c à s de sauce de soja de mon partenaire Kikkoman 

2 c à s d’huile de sésames

1 c à s de sirop d’érable

1 c à c d’herbes de Provence

1/3 c à c de thym

1/2 c à c de gingembre

1/2 c à c de Paprika

1/2 c à c de cumin

Sel + poivre blanc

Citron 

Préparation:

Mélanger tout les ingrédients sauf le citron.

Masser les cailles avec ce mélange a l’intérieur et a l’extérieur pour faire bien pénétrer les parfums et les saveurs.

Filmer les bien et laisser au moins 1h au frais.

Préchauffer le four à 150°C, Disposez les cailles dans un plat allant au four en pyrex ou autre.

Enfourner pour presque 1 h jusqu’a avoir une belle couleur dorés, sans oublier des les arroser avec la sauce de temps en temps.

Servir avec du citron. Vous pouvez accompagner les cailles d’un bon riz.

PicsArt_12-26-11

Recette-rapide, recette-facile, volaille, Cailles, Cuisine-au-four

Cailles , recette-saine, volaille , recette-facile

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je vais les faire pour le 1er janvier très belle recette merci bises et bonne fêtes de fin d'année.
Répondre
B
j'adore les cailles mais je n'en prépare pas souvent, il faut bien avouer que c'est bcp de chipotage pour les manger haha !! bises et bonne journee
Répondre
N
Miam ta marinade doit être un pur délice!!.... A décliner avec du poulet pour moi!! On ne mange pas de caille!!! Je n'y arrive pas!! Bisous et bonne journée
Répondre
C
coucou Assia, ma fille adore que je lui fasse des cailles je lui en fais souvent lors des fêtes de fin d'année ! je retiens l'idée bisous
Répondre
T
Re Assia. J'ai justement des cailles au congélateur donc je pourrai bientôt préparer cette bonne recette aux airs de fête. Merci à toi. Dès le matin, tu m'ouvres l'appétit. Bises Amitiés Dominique T
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité