750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
30 septembre 2013

Gratin Dauphinois a ma façon et Pilons de Poulet Au soja

Bonjour!

Je vous ai proposé  qqs recettes sucrés, pour changer voici une recette salée. Cette recette vous est super simple, rapide et facile ! Alors on va voir ensemble ce délicieux plat qui ravira surement vos papillesRire

P1130649

P1130651

Ingrédients des pilons:

8  pilons de poulet

1 c à café de thym

1 c à café de ras el hanout

1 c à café de curry

1/2 c à café d’ail en poudre

3 c à soupe de sauce de soja  de mon partenaire Kikkoman 

2 c à soupe d’huile de pépins de raisin

Préparation:

Nettoyez  les pilons et mélanger tous les ingrédients.

Massez les pilons de ce mélange, couvrir et laisser reposer au moins 1 heure.

Chemisez un plat allant au four, enfournez a 200° jusqu’a avoir une belle couleur dorée.

P1130642 P1130643

Ingrédients pour le Dauphinois:

8 pomme de terre moyenne charlotte

6 c a soupe de crème fraiche

150 ml de lait

sel

poivre

Ail en poudre

Muscade de mon partenaire Ile aux épices

parmesan

1 noix de beurre

Préparation:

Epluchez et couper en rondelles fines les pommes de T.

Mélangez la crème, le lait, le poivre, le sel, l’ail en poudre, muscade.

Chemisez et beurrer un moule allant au four, disposez les rondelles de pommes de T par couche.

Ajoutez le mélange de crème-lait, saupoudrez de parmesan généreusement.

Répétez  l’opération jusqu’a l’épuisement total.

Enfournez a 180° pendant 40 à 45 minutes.

Servir chaud avec les pilons de poulet dorés.

P1130646P1130647

P1130648P1130653

P1130657

 

Volaille, recette-facile,Gratin, Poulet , recette-saine , recette-accessible

Pilons de poulet, poulet au soja, Gratin de pomme de Terre, poulet doré

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Re Assia. Ce doit être un pur délice ! Qu'ils sont appétissants ces pilons, miamm, la gourmande que je suis. Merci pour tes bonnes recettes qui vont toujours saliver rien qu'en les regardant. Bises Amitiés Dominique T
Répondre
C
Une assiette qui me met l'eau à la bouche!! Je te conseille de rajouter du miel avec la sauce soja, la marinade est excellente et le poulet va caraméliser, hum!! Bisous ma belle
Répondre
S
un bon plat, bonne semaine!!!
Répondre
S
un bon plat, bonne semaine!!!
Répondre
S
un bon plat, bonne semaine!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité