750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
5 octobre 2013

Pomme de terre gratinés au fromage

Salem Bonjour

Un petit plat rapide, simple et surtout très bon. Rentrant d’une grande sortie les enfants ne m’ont pas laisser l’occasion de fzire des photos claires. Certes pas light mais c’est tellement bon avec ce fromage gondant et facile à étaler.

Quand j’ai fais mes courses je suis tombé sur ce fromage que d’habitude je le vois dans les pubs sur les chaines orientales. J’ai sauté sur l’occasion je l’ai pris et je regrette le fait de ne pas avoir pris plus. Le gout est a tomber par terre, j’avais des pommes de terres que j’ai fais cuire la veille pour faire une salade, ils ont trouvés leur place dans ce plat rapide.

P1250262

Ingrédients:

1 kg de pomme de terre (Cuite avec la peau dans de l’eau salée avec du sel de Guérande)

Fromage a tartiner Puck ( Fromage De Danemark)

100 ml de lait 

Préparation:

Faites cuire les pommes de terre dans l’eau avec leurs peau , ajoutez le sel de Guérande.

Laisser refroidir et réserver.

Préchauffer le four à 220°. Beurrer un moule rectangulaire en pyrex ou autre.

Egouttez les pommes de terre et laisser tiédir avant de les éplucher.

Coupez les pommes de terre en rondelles, les disposez dans le plat.

Mélanger le fromage avec le lait et l’ajouter sur la pomme de terre.

Enfourner pour 20 à 25 minutes. servir chaud de préférence.

P1250246P1250249

P1250263

Recette-facile, recette-rapide, recette-saine, Recette-accessible, Gratin

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très gourmande..je vais surement l'essayer.
Répondre
B
wahouuuu terrible ton plat, j'aime bcp !!!
Répondre
S
une merveille ton plat et vraiment vite fait!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
C
hum un régal rien qu'en regardant ! je ne connais pas ce fromage ! bises
Répondre
J
Pas trop light en effet mais ca a l'air tellement bon qu'on te pardonne volontiers
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité