750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
6 octobre 2013

Gaufres au Pavot parfumé au citron vert

Salem Bonjour

Une délicieuse idée ces gaufres pour un gouter gourmand en famille et entre amis gourmands. Mes enfants ont beaucoup aimé, j'avoue que moi et on mari pas trop fan de gaufres, mais j’ai quand même dégusté un au caramel au beurre salé qui s'est avéré mortel. Je sais ce n’est pas light mais c’est tellement bon..

P1240763

Ingrédients:

500 g de farine de mon partenaire Farin’up ( farine T45 si vous voulez)

460 ml de lait

3 oeufs

50g de sucre ou cassonade

125g de Beurre demi-sel

1 sachet de levure chimique

Le zeste d’1 citron vert

2 c à s de Graines de Pavot de mon partenaire Farin’up

Préparation:

Mettez la farine, la levure, les graines de Pavot dans un saladier.

Faites un creux et ajoutez les oeufs au centre, le lait et finalement le beurre fondu.

Mélanger bien avec un batteur pour avoir un pâte bien aérée et légère.

Ajoutez le zeste de citron a la fin pour parfumer la pâte.

Chauffer votre appareil et faire cuire.

A la sortie dégusté avec du caramel au beurre salé, les enfants ont préféré avec le Fameux nutella.

P1240773

Gaufres, gouter, recette-rapide, recette-facile, Gâteaux, Caramel

Gaufres, citron, Gouter , Gâteau          

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle bonne idée ces gaufres
Répondre
A
Cela doit être délicieux ! tes enfants ont bien de la chance de grandir avec de véritables saveurs. Je ne suis pas très gaufre non plus. Cependant après avoir fait tous les grandes enseignes, j'ai fini par tomber sur le mini gaufrier de mes rêves, et les mini gaufres j'adore. Je retiens ta recette. Bise et bonne semaine.
Répondre
M
j'aime tellement les gauffres!
Répondre
M
Coucou Assia, merci pour ton message, je suis enfin de retour et je suis super contente !! Du pavot dans des gaufres, c'est une super idée !
Répondre
L
tout simplement magnifiques
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité