750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
29 août 2017

Sablés aux Sésames

Salem Bonjour

Je vous propose ces petites douceurs pour un gouter gourmand! j’ai craqué pour ces biscuits que j’ai revu chez Maryse Cocotte, je n’ai pas pu attendre pour les tester! je les ai vu également chez plusieurs copinautes avec de différentes recettes! On a beaucoup aimé ces biscuits très bons au gout de sésames. J’ai laissé la charge de mettre la confiture à Farah qui s’est bien amusée.

PicsArt_08-29-03

Ingrédients:

250 g de beurre mou

125 g de sucre semoule

1 c à c de vanille en poudre ou extrait ( je n’ai mis aucun des deux ! )

1 Sachet de levure chimique

350g de farine

La garniture:

100 g de graines de sésame

Confiture de Framboise de mon jardin de cerises

Ganache au chocolat ou chocolat fondu pour l'autre version de ma Farah

PicsArt_08-29-03

Préparation:

Dans un saladier, mélangez le beurre pommade, la vanille et le sucre.

Incorporez la farine mélangée à la levure chimique petit à petit par petites quantités jusqu’à obtenir une bonne pâte lisse, homogène et bien malléable.

Faites des petites boules de la même taille de 15g, les passer dans les graines de sésames.

Roulez-les un peu entre vos mains pour bien faire adhérer les graines à la pâte et disposez-les dans les empreintes du moule.

Bien appuyer pour que la boule de pâte prenne la forme de l’empreinte.

Préchauffez votre four à 180° et enfournez pour 20 à 25 minutes.

Laissez refroidir avant de démouler et les garnir ensuite avec de la confiture et pour ça, je vous conseille d'utiliser un cornet ou une petite poche jetable pour un travail soigné.

Pour l'autre version, faites des traits avec de la ganche ou du chocolat fondu.

PicsArt_08-29-12

Biscuits, Sésame, gouter, gâteau, Graine, sablés 

Biscuits aux sésames, gelée, gouter          

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummm comme ils doivent être bons
Répondre
G
De superbes sables dommage que nous sommes loin l'un de l'autre j'aurais été en déguster quelques'uns je connais un peu l'Essones mon épouse avait une tante et un frère qui habités ce département<br /> <br /> Excellente soirée bises
Répondre
D
J'adore tes sablés Bisous
Répondre
C
Idem pour moi, c'est parti très vite tellement c'est bon, j'en ai fait pour la première fois une pâte au citron et fourré crème citron, ta version nutella me plaît beaucoup, bonne idée Farah !!
Répondre
M
et iop, je t'en pique un pour mon petit dejeuner! Bonne journèe :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité