750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
8 novembre 2013

Brioche a la semoule et aux Pralines Rose

Salem Bonjour

Comme je vous ai souvent dis j’aime la recherche et la découverte d’autres saveurs, textures et surtout de nouvelles recettes. Je voulais tester une nouvelle brioche en associant des ingrédients un peu inhabituels. L’ajoute des Pralines Roses l’a sublimé et tout le monde a adoré, légère, bien aérée ça me rappelle un peu le Panettone. 

PicsArt_12-15-08

Ingrédients:

100g de semoule extra fine de bonne qualité.

250g de farine T45

50 ml de lait tiède

150g de beurre doux

3 oeufs 

15g de levure fraiche

60g de sucre en poudre

C à c de sel

120g de Pralines Rose

PicsArt_12-15-08

Préparation:

levain:

Verser 50g de farine dans une récipient, ajoutez au milieu les 15 g de levure fraiche avec les 50 ml de lait.

Mélanger le tout et former une boule de ce levain, couvrir et laisser reposer 30 mn a l’abri du courant d’air.

Pétrissage:

Verser les 200g de farine restante, les 100g de semoule dans un saladier.

Faite un creux et ajouter les oeufs , le sucre, le sel, pétrir 5 mn, la pâte. Si la pâte colle au doigts ajouter légèrement un peu de farine.( juste un peu)

Couvrir et laissez reposer encore une fois 30 minutes.

Après le temps de repos, incorporez le levain à la pâte.

Ajoutez peu à peu le beurre découpé en cubes et mélangez bien jusqu’a ce que la pâte se décolle.

Ajoutez les pralines rose concassés, disposez la pâte dans un moule.

Couvrir la pâte et laisser reposer 1h 30 (selon la T° de votre pièce)

Préchauffer le four a 180° et enfourner  pour 35 à 40 minutes.

 

Brioches, pain, viennoiserie, map, thermomix, pralines, Beurre, oeufs

Brioche , Praline , boulange          

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une belle brioche très gourmande avec les pralines.
Répondre
T
Coucou Assia. Elle est sublime ta brioche, comme la mie a l'air moelleuse et aerée. De bon matin, tu m'ouvres l'appétit. Merci pour la recette. Bises belle journée Amitiés Dominique T
Répondre
C
coucou ça va ? humm c'est tellement bon !
Répondre
L
coucou ma chere assia comment vas tu ? bonne idée de mettre de la semoule ça à l'aire délicieux bravo , gros bisous ma belle
Répondre
J
Hmmm! Elle est fort gourmande ta brioche! J'adooore évidemment! Bises!
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité