750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
14 novembre 2013

Pain au Citron et Graines de Pavot

Salem Bonjour

J’ai adoré ce pain j’ai mangé une grande partie! Oui je suis très fan d’acidulé et en particulier de citron! cette association est parfaite pour les amateurs de citron comme moi! Excusez mes photos j’ai du mal avec mon appareil, ça lui arrive de me bouder hihi! Un pur régal ce pain, je vous assure...

P1250600

Ingrédients:

300 g de farine T45

180 ml de lait fermenté ( Elben)

1 c à c de levure boulangère

2 c à s d’huile d’olive

6g de sel

1 c à s de Pavot de mon partenaire Farin’up

2 c à s de Pépites de citron de mon partenaire fleurons d’Apt 

Qqs gouttes d’extrait de citron..

Le lendemain il est encore meilleur a condition de le garder dans unsac ou une boite..

Préparation: (Je l’ai préparé a la main)

Mette la farine dans une jatte, ajoutez l’huile, le sel sabler entre les main pour incorporer l’huile.

Faites un creux et mettez au centre la levure ajouter le lait fermenté et malaxer.

Pétrir ensuite la pâte jusqu’a ce qu’elle soit lisse et élastique.

Incorporer ensuite l’extrait de citron, les graines de pavots et les pépites de citron.

Couvrir et laisser reposer 40 minutes.

Ensuite dégazez la pâte et chemisez le moule a cake.

Faites des boules a la tailles d’une clémentine et les mettre cote a cote dans le moule.

Couvrir et laisser reposer encore 40 minutes. Enfourner ensuite a 200° pour 40 à 45 minutes.

Merci a mes deux partenaires: Farin’up et Fleuron d’Apt 

P1250642

Boulange, Pain, boulangerie, map, thermomix, brioche, Pétrir, Citrons, Pavot

Pain au citron, pavot, Boulangerie          

Publicité
Publicité
Commentaires
L
humm trop beau et bon ton pain il me tente bien à testé incha Allah quand je termine ma formation d'Asst Mat , gros bisous !!!
Répondre
L
humm trop beau et bon ton pain il me tente bien à testé incha Allah quand je termine ma formation d'Asst Mat , gros bisous !!!
Répondre
L
humm trop beau et bon ton pain il me tente bien à testé incha Allah quand je termine ma formation d'Asst Mat , gros bisous !!!
Répondre
C
Ton pain est juste sublime, bon me reste à faire mes citrons confits miam.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Co
Répondre
N
dis moi qu'il t'en reste ma belle ! gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité