750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
19 novembre 2013

Batata Ragout bel kemoun

Salem Bonjour

Une délicieuse version et un classique chez nous et c’est la recette de ma maman, idéale avec un bon matlouh ou un bon kobz eddar! un plat facile, rapide et économique! Pour préparez ce plat s’il vous tente, suivez moi pour la recette.

PicsArt_12-26-02

Ingrédients:

Pilons de poulet le nombre selon les personnes ( ou d'autres viandes)

1 oignon rouge ( vous pouvez mettre un blanc)

3 ou 4 gousses d’ail

200ml de coulis de tomate

3 c à soupe d’huile d’olive

1 petite botte de persil

1kg de Petites pomme de Terre nouvelles

1 citron

2 c à café de cumin

1/2 c à café de curcumin  de mon partenaire Ile aux épices

1 c à café de ras el hanout

1/2 c à café de paprika

1/2 c à café de harissa

Sel + poivre

600ml à 1l d’eau bouillante selon la quantité et le type de viande.

Préparation:

Dans une cocotte mettez l’huile a chauffer ajoutez les pilons de poulet bien nettoyés. Faites revenir qqs minutes.

Mixer ou râpez l’oignon , l’ail, la moitie du persil  et les ajoutez.

Ajoutez ensuite les épices, le coulis de tomate, le sel, poivre et la harissa.

Laisser 5 minutes sur feu doux couvert en surveillant avec la spatule.

Lavez et épluchez les pommes de terre, ajouter ensuite l’eau.

Baisse le feu  et laisser mijotez 15 à 20 minutes en surveillant toujours la cuisson.

Quand les pilons et les pommes de T sont cuits et la sauce est bien onctueuse, arrêtez la cuisson.

Servir même tiède avec du citron. 

PicsArt_12-26-02 

ragout, Recette-facile, Poulet, Volaille, Ramadan, algerie, maroc, recette-rapide

Tajine, pomme de terre , plat Algérien          

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est toujours un plaisir que de voir arriver le plat à tajine sur la table.... miam!
Répondre
M
Ma Assia, c'est juste magnifique !!! J'adore ce genre de plat ! Je vais vite l'essayer ! Miam et merci. Des bisous<br /> <br /> <br /> <br /> On te fait des bisous Maëlann et moi ;)
Répondre
J
Excellent ce plat ! Bisous
Répondre
L
Une belle découverte que ce tajine ! Il doit être délicieux ! Bises et bonne journée!
Répondre
P
Un plat réconfortant comme on aime manger en ce moment :) bisous et belle soirée !
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité