750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
24 novembre 2013

Confiture Coing/Poire/Gingembre

Bonjour!

J’étais séduite par le concours de ma copinaute Sandy et Diane ! Elles ont associé leur savoir culinaire et elles nous ont concocté un délicieux jeu dont le thème et les modalités sont ICI etICI !  Je pense que ma petite recette en toute simplicité répond aux thème de leur proposition qui est" Tartines de rêve pour Noël "  ! j’étais agréablement surprise du goût, une première pour moi de cuisiner le gingembre en confiture et ça ne sera pas la dernière! Un vrai régal en tartine avec mon fromage préféré!

P1140781P1140784P1140788

INGREDIENTS:

800g de coing

2 petites poires (350g a peu prés)

1 kg de sucre

1 morceau de gingembre frais ( j’ai obtenue une grande cuillère a café pleine râpé)

1/2 citron vert

1 gousse de vanille  de mon partenaire Miss Paprika 

Logo Tartines de rêve 3

PREPARATION:

Lavez les fruits ( coing et poire) les râper avec une mandoline ou une râpe classique.

Epluchez et râpez le gingembre, mettez les fruits et le gingembre dans une casserole.

Ajoutez la gousse de vanille, le jus de citron et le sucre.

Couvrir et laisser au moins une heure.

Mettez le mélange sur le feu doux et laisser cuire de 1 h à 1h30

Surveillez et touillez de temps a autre pour que la confiture ne colle pas au fond.

Arrêtez la cuisson et mettez la confiture dans des bocaux stérilisés. 

P1140786

Confiture, Marmelade, Gingembre, Gelée, Coing, Poire

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci de ta jolie participation. Miaaam ! A bientôt !
Répondre
C
Une bien belle confiture ma Assia que je tartinerai bien sur mon pain le matin.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> co
Répondre
S
elle est superbe ta confiture!!! gros bisous ma belle
Répondre
P
Une délicieuse confiture!
Répondre
P
Une délicieuse confiture!
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité