750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
19 novembre 2014

Chouquettes (Pâte a Choux du magazine Fou de Pâtisserie)

Salem Bonjour

J’étais contente de mes chouquettes qui ne sont pas mal du tout!  Contrairement aux éclairs, dont je n'étais pas vraiment satisfaite du résultat, même si au niveau du gout c'était top. Mes filles qui sont très fans des chouquettes se sont bien régaler. Je vous ai expliqué les étapes pour vous aider a suivre la recette. Vous pouvez utilisez juste la moitie des ingrèdients si vous n'êtes pas nombreux.

PicsArt_04-22-10

Ingrédients pour la pâte a choux:

500g de lait 

250g de beurre doux ( coupé en cubes)

10 g de sel

15g de sucre

325g de farine

9ouefs ( de 50g et 55g)

PicsArt_04-22-10

Préparation:

Faite bouillir le lait avec le beurre, le sel et le sucre.

Retirez du feu et incorporez-y en seule fois la farine, lorsque toute la farine est bien mélangée; repositionnez la casserole sur le feu pour dessécher la pâte a choux pendant 1 mn.

Mettez la pâte a choux dans un récipient et mélanger doucement à l’aide d’une spatule en incorporant les oeufs un à un.

Préchauffer le four à 180°C, couvrir une plaque de papier sulfurisé.

Dressez la pâte à choux a l’aide d’une poche à douille faites des chouquettes que vous parsemez de sucre perlé. 

Enfourner pour 30 à 35 minute ( selon le type de four.

PicsArt_04-22-10

Pâte a choux, Chouquettes, recette-economique, recette-facile, gouter, Pâtisserie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elles sont super réussis tes chouquettes la texture est parfaite, un régal bises
Répondre
S
Roh quelles sont belles tes chouquettes!<br /> <br /> J'adore ces pâtisseries, mais jamais osée en faire :(<br /> <br /> Bisous Assia.
Répondre
G
Tes fifilles pas fan de chouquettes ? comment est ce possible ? lorsque j'étais gamine je me souviens que lorsque maman voulait me faire plaisir elle m'attendait à la sortie de l'école avec un petit paquet !! Elles sont magnifiques celles-ci faites par tes petites mains ! Dis tu me venir avec ton petit paquet aussi toi ? merci ma gentille Assia ! Bisous
Répondre
C
Mes envies de pâtes à choux se soldent souvent par une flemmingite aiguë et c'est bien dommage parce que qu'est-ce que c'est bon! Et les tiennes ont l'air particulièrement réussies.
Répondre
J
Ils sont bien gourmands ces petits choux !
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité