750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
12 décembre 2013

Tajine Poulet aux Olives

Salem Bonjour,

Ces derniers jours je me suis acharné sur le sucré, un plat salé ne fera pas de mal. Voici un petit plat simple, délicieux et convivial que j’ai préparé avec une galette typiquement de chez moi,  pour un repas de soir. Ce sont des plats faciles, rapides et économiques, il existe plusieurs variantes...

20150510_140824

Ingrédients:

Des Cuisses de poulet ou autres parties ( selon le nombre de personnes)

250 g d'olives vertes dénoyautées

1 oignon

3 gousse d’ail

2 c à soupe d’huile d’olive

1/2 C à café de ras el hanout

1/2 C à café de cumin

1/2 C à café de Curcumin de mon partenaire Ile aux épices 

1/2 C à café de gingembre

Poivre + Sel ( attention les olives sont très salées)

Ciboulette ( je n’avais pas de persil)

Citron

20150510_140816

Préparation :

Faites bouillir les olives dans l’eau ou vous pouvez les rincez plusieurs fois.

Dans une cocotte mettre l’huile a chauffer et ajoutez le poulet.

Râpez ou mixez l’oignon et l’ail et les ajoutez au poulet, faites les revenir qqs minutes.

Ajoutez les olives et les épices, le poivre, le sel et laisser mijoter au moins 25 mn, jusqu’a ce que vous aurez une sauce onctueuse. Vous pouvez ajouter des champignon, des carottes si vous aimez.

Servir avec du citron et décorez avec du persil ou de la coriandre.

20150510_1408381

Tajine, recette-facile, poulet, volaille,recette-accessible, cuisine-saine, champignons 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai l'honneur de te dire que cette recette est sur mon blog depuis ce matin.. un grand merci..nous nous sommes régalés..bisous
Répondre
L
Ton tajine est très appétissant ma belle , biz
Répondre
A
Miam, ça me fait très envie, simple et délicieux, ma fille adore ce genre de choses, je vais lui en préparer. Bises
Répondre
G
ce tajine est tout à fait à mon gout! je l'adore
Répondre
M
ahhh un bon petit plat chaud pour lutter contre le froid, super idée!
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité