750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
27 novembre 2014

Etoiles Sablées Glacées aux Amandes (Recette de Noël)

Salem Bonjour

Je partage avec vous de délicieux sablés, je les ai confectionné pour les offrir aux loulous que je garde et leurs parents. On a décidé de préparer avec mes collègues un gouter bien gourmand avec les enfants pour notre Atelier. J’ai opté pour des formes de Noël pour rester dans le thème, même si je ne le fête pas j’adore partager ces moments joyeux avec mes amis.

PicsArt_12-20-09

Ingrédients :

250g de beurre doux

125g de sucre

125g de poudre d’amande 

1/2 sachet de levure chimique

1 oeufs entier + 1 jaunes

1/2 c à c de Quatre épices

1/2 c à c de cannelle

300g de farine T45

Glaçage:

2 blancs d’oeufs + 1 c à s de jus de citron + 1 c à s de fleur d’oranger + Sucre glace ( 300 à 350g)+ Paillettes et perles argentées

PicsArt_12-20-09

Préparation :

Battre au batteur le beurre mou, le sucre ajoutez les oeufs et les épices.

Ajoutez les amandes en poudre et la levure.

Ajoutez la farine peu à peu ( attention la pâte ne doit pas être sèche ni trop molle)

Fleurez le plan de travail et abaissez la pâte au rouleau, avec un emporte pièce coupez des étoiles que vous disposez sur une plaque chemisée.

Enfournez a 180° pour 15 à 20 minutes. Laisser complètement refroidir avant des les glacer.

Battre les blancs au batteur qqs seconde ajoutez la fleur d’orange, continuer a battre une bonne minute.

Commencez a ajoutez le sucre peu à peu jusqu’a ce que le mélange soit épais et pas coulant.

Ajoutez le jus de citron et continuez a battre une bonne minute aussi.

Glacez vos biscuits juste sur la surface, décorer avec une perle argenté avant que le glaçage sèche.

Finir avec une couche de paillettes, laisser sécher.

PicsArt_12-20-09

 Sablés, Biscuits, Gâteaux, Gouter, recette-facile, recette-rapide, Fêtes, Noël

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle belle recette, j'ai hâte que ce soit Noël quand je vois les photos, et ça me met du baume au coeur ! gros bisous
Répondre
M
Merci pour cette recette. Noël approche et la magie va s’installer peu à peu. Le sucre d’orge en fait notamment partie. Retrouvez son histoire en cliquant ou en copiant collant le lien suivant : http://www.misspopcake.com/blog/entry/205-La-petite-histoire-du-sucre-d%27orge
Répondre
M
Je vois qu'il y a des gens aussi impatients que moi que Noël arrive :p :p :p
Répondre
C
tes étoiles sont superbes et à croquer, bises
Répondre
C
De bien jolis sablés, idéaux pour les fêtes!
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité