750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
28 décembre 2013

Pain au Flocons d’avoine et Elben (boulange)

Salem Bonjour

Je me suis retrouvée avec 3 boites de flocons d’avoine qui sont destinés au petit déjeuner, mais personne n’en veut de ces céréales le matin. Alors il faut bien trouver de bonnes recettes pour faire couler cette quantité. Pour commencer voici un délicieux pain qui a fait des heureux chez moi!

P1200713

Ingrédients: ( pains pour moi, divisez la quantité si vous voulez)

300g de Farine T45

200g de flocons d’avoine

16 g de levure fraiche

1 c à c de sucre en poudre

Environ 200g d’Elben tiède (+ ou –)

1 c à c de sel

P1200720

Préparation:

Mettre la farine, les flocons d’avoine, le sel et les mélanger avec une spatule.

Faire un creux pour mettre la levure émiettée, le sucre  et ajouter progressivement Elben.

Pétrir au moins 10 minutes, couvrir avec un film alimentaire et un linge propre.

Laisser reposer 30 minutes, dégazez la pâte et couper la pâte en deux parts.

Faite des boudins que vous laisser doubler de volume sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, laisser reposer encore une fois 30 minutes.

Préchauffer le four, inciser les et enfourner à 200°C,  jusqu’a ce qu’il soit bien doré.

P1200724

Boulange, Ramadan, Pain, Flocons-d'avoine, Boulangerie, Recette-Facile

Publicité
Publicité
Commentaires
V
tu ne les mixes pas les flocons ?<br /> <br /> biz
Répondre
B
ici on ne mange jamais de flocons d'avoir au petit dej non plus, j'en ai toujours une boite d'avance, je m'en sers pour préparer des biscuits mais surtout j'incorpore les flocons dans ma viande hachée crue quand je prépare un pain de viande ou des boulettes, bien meilleur qu'avec de la chapelure !! <br /> <br /> bisous
Répondre
L
superbes tes pains
Répondre
A
excellente idée ..rien de meilleur qu un bon pain maison :)
Répondre
G
alors ça devient grave hihihi.<br /> <br /> une bonne nuit bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité