750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
1 janvier 2014

Cake Anglais à l’orange et fruits confits

Salem Bonjour

Je vous propose un Cake aux parfum de saison, je suis devenu accro à ce genre de cakes qu’on peut conserver plusieurs jours et même le congeler. Un cake plein de saveurs que j’ai vu chez Manel.

Les techniques sont toujours les mêmes pour réussir un cake, mettre tous les ingrédients à T° ambiante, choisir les fruits confits de bonne qualité, les mariner à l’avance dans un jus ou autre, les égoutter ensuite les enrober avec de la farine pour qu’il ne tombent pas au fond. Généralement si on respecte tous ces détails on aura un excellent cake sans aucun doute.

Allons y pour les recette que j’ai modifié selon ce que j’avais dans mon placard. J’ai utilisé le moule de mon amie Natt

P1270608

Ingrédients:

4 gros oeufs ou 5 moyens

1 verre de beurre mou ( 250g)

2 verres de sucre ( vous pouvez se contenter de 1 et 1/2 verre)

3 verre de farine + 1/3 pour enrober les fruits confits

1/2 verre de jus d’orange Fait maison pour la pâte + 1/2 verre pour mariner les fruits

1/2 verre de lait

1 verre de mélange de fruits confits coupé en petits de mon partenaire Les Fleurons d'Apt

1/2 verre d’orange confite coupé en petits

1/2 verre de raisin sec

1 verre d’amande effilée ( vous pouvez mettre des noix)

2 c à c de levure chimique ( 1 Sachet d’Alsa)

1/2 c à c de sel

Zeste d’une Orange ( non traitée de préférence )

1 c à c de vanille liquide ou poudre ( 1 gousse de vanille c’est encore meilleure)

P1270607

Préparation:

Mettre les fruits confits dans un récipient et ajouter le jus, laisser mariner plusieurs heures avant de les égoutter.

Enrober les fruits confits de farine.

Beurrer un moule et fariner le moule a savarin, préchauffer le four à 180°.

Tamisez la farine, la levure, le sel et ajouter le zeste pour parfumé le tout.

Mettre dans le bol le sucre, le beurre et ajoutez les oeufs un à un, puis ajoutez la vanille.

Commencez a introduire la farine par 1 seul verre, ensuite ajouter le jus d’orange.

Incorporer le 2me verre de farine, ensuite le lait et continuez a travailler la pâte.

Ajouter le 3me verre de farine , les amandes effilée et mélanger pour les incorporer bien.

Ajoutez les fruits confits et verser le mélange dans le moule, égalisez un peu la surface ave une spatule.

Enfourner pour environ 1h et 1/4h selon le type de four , vous pouvez aussi  baisser la T° à 160° après 1h de cuisson.

P1270611

Le lendemain 

P1270615

Cake, recette-facile, recette-rapide, recette-economique, gâteaux, gouter, fruits-confits

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci ma chère pour ce merveilleux cake donnes- moi stp la mesure du verre que tu utilises et aussi celle du moule(ou plutôt le diamètre)bonne chance et merci encore pour tout ce que tu partages avec nous.Leila
Répondre
M
waw un vrai de vrai cake ! ^^ merci assia
Répondre
L
Hmmm à l'orange, ton cake à l'air délicieusement bon.<br /> <br /> Bonne journée, Bises.
Répondre
G
mmmmm un dessert de saison c'est parfait pour moi :)
Répondre
S
Tu commences bien l'année avec cette délicieuse recette !! Bravo. Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité