750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
3 janvier 2014

Gâteau au Mascarpone et Framboises

Salem Bonjour

Quand j’ai vu ce dessert chez Marie-Claude du blog Sicacoco, j’étais sur que ça plaira à ma famille par son coté frais, sa simplicité et surtout bien gourmand avec cette association. Impossible d’y résister a un tel délice, on s'est régalé vraiment.

P1270724

Ingrédients:

Des palets Breton Fait Maison pour moi recetteICI

2 c à s de sirop D’érable

100 gr de sucre glace

1 boite de mascarpone de 250 gr

20 cl de crème fleurette très froide

2 gousses de vanille ouvertes et grattées

300g  de framboises congelées

Eclats de chocolat noir

P1270657P1270661

P1270663P1270664

P1270725

Préparation:

Casser les biscuits dans le mixer,ajouter le sirop d’érable et mixer quelques secondes pour obtenir un sable grossier.

Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé,poser un cercle amovible et graissé, tasser le "crumble" de biscuit au fond du moule en remontant légèrement la pâte pour faire un rebord tout autour, mettre au frais ,le fond du gâteau doit être "dur".

Mixer ensemble le mascarpone, la crème fleurette et la vanille et le sucre glace, la crème doit devenir bien épaisse.

Verser la moitié de la crème sur le fond de pâte du gâteau , disposer un lit de framboises, parsemez de chocolat et remettre le reste de crème dessus avec la poche à douille réserver au frais.

Quelques minutes avant de servir, disposer les plus belles framboises sur le gâteau et un peu d’éclats de chocolat.

P1270726

Chocolat, Mascarpone, Framboises, recette-facile, recette-rapide, recette-accessible, recette-saine, recette-economique, dessert

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma douce Assia, ce dessert est superbe et de plus très simple!!!<br /> <br /> Merci du partage
Répondre
J
Heureusement pour moi, je découvre ton superbe gâteau, bravo, quel effet sur la table, j'adore, merci encore!!!!! Bises, bonne soirée. Jeanne
Répondre
V
Un gâteau qui me plairait bien... <br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter une Belle et Douce Année 2014, remplie de joie, de rire et de santé bien sûr. Biz et bon mercredi. Véro
Répondre
L
Hum un régal ce beau gâteau gourmand ! Bisous
Répondre
N
il est magnifique ton gâteau ma belle ! j'en profite pour te souhaiter une merveilleuse année 2014 gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité