750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
6 janvier 2014

Galette des Rois Briochée

Bonjour!

Une version spéciale et originale pour changer un peu de la traditionnelle galette! J’ai opté cette fois ci pour un fond brioché fourré aux fruits secs et fruits confits! Je me suis fort inspiré de Tarte briochée aux pralines de ma copinaute Novice en cuisine:) J’ai laissé encore une fois la charge de la couronne a mes petits amours Farah et RayanSourire

P1170693

Ingrédients:

la Pâte briochée:

Pour la pâte:

250g de farine

6cl d'eau tiède

8cl de lait tiède

1 sachet de levure spéciale brioche

Un jaune d'oeuf

35g de sucre

Une pincée de sel

60g de beurre mou

P1170695

  La Garniture:

2 oeufs

2 c à soupe de crème fraiche

2 c à soupe de miel

1 c à soupe de purée d’amande

120 g de noix d’acajou en poudre

2 c à soupe pleine de macédoine de fruits confits  

Pour la déco:

Bigarreaux confits de Provence

Lamelles d’orange confites

Noix de cajou entières

Préparation de la pâte:

Mettre la farine , le sel,  mettre la levure, le sucre  au milieu et ajoutez  le lait-eau tiède vers chaud.

Ajoutez l’oeuf et pétrir pour avoir une pâte homogène , ajoutez ensuite le beurre et continuez a pétrir.

Couvrir et laisser reposer a l’abri du courant d’air 1h.

Aplatir la pâte dans un moule rond de préférence en silicone. et laisser encore reposer au moins 1/2 h.

Entre temps mélangez tous les ingrédient de la garniture et verser la pâte sur la pâte briochée  et mettre la feve.

Garnir avec les lamelles d’orange, les bigarreaux et les noix de cajou.

Enfournez a 200° pour 20 à 25 minutes.

 P1170687P1170689

P1170700

P1170703 

Galette- des-Rois,Fêtes,Frangipane,Desserts,Amande, Fruits-Confits 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'elle est jolie cette galette briochée:) bises
Répondre
C
Qu'elle est jolie cette galette briochée:) bises
Répondre
C
Rôhhhhhhhhh ! elle est terrible à regarder, alors j'imagine à manger !!! Une diablerie de gourmandise :) Bravo Assia, elle est tout simplement magnifique ! Je suis ravie de cette découverte :) Merci !!!<br /> <br /> Bises et belle semaine à toi <br /> <br /> Sandy
Répondre
F
waouhhh je la trouve super jolie ^^
Répondre
C
Superbe tarte briochée, une belle idée gourmande qui me fait plus qu'envie :) Gros bisous et belle journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité