750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
3 mars 2014

Fenouil Poivron rouge à la crème de truffes

Bonjour,

J’avoue je n’ai jamais gouté a la truffe, c’est l’occasion d’y gouter a ce produit. Pour être honnête avec vous j’en connais pas grande chose sur la truffe car ce n’est pas un produit  qui est toujours présent dans ma cuisine.

Merci a mon partenaire les saveurs d’Ovalie  qui m’a fait découvrir ces saveurs plutôt agréable.

Voici ma version de plat gouteux et savoureux a souhait, un mariage qui ravira surement vos papilles.

 

truffes 2

 

Ingrédients:

Brisures de truffes de mon partenaire Les Saveurs d’Ovalie 

4 morceaux de veau 

2 fenouil

1 poivron rouge doux

1 gousse d’ail

1 pincée de poivre

sel ( selon vos gouts)

1 c à c de moutarde 

20 cl de crème fraiche épaisse

2 c à s d’huile d’olive 

2 c à s d’huile

Préparation:

Faites revenir les morceaux de veau dans une sauteuse saler, poivrer et fermer le couvercle et laisser cuire à petit feu environ 2h.

Laver, couper le fenouil en fine lamelles et faire revenir a part dans une poêle, saler, poivrer.

Lavez le poivron, couper le pédoncule et retirer les graines, ajouter le a la viande juste pour une mi-cuisson.

Mixer le fenouil a part , ensuite mixer le poivron rouge et réserver chaud jusqu’au moment de dressage.

 Préparation de la crème aux truffes :

Porter a ébullition la crème fraiche, baisser le feu et laisser s’épaissir, ajoutez les brisures de truffes en gardant un peu pour le déco.

Ajouter la moutarde, saler, poivrez et la réserver chaud.

Dresser le fenouil et le poivron dans un cercle en inox en respectant les couches.

Nappez généreusement la viande et les légumes avec la crème aux truffes.

Décorer avec du citron et tige de fenouil et surtout de brisures de truffes restantes.

 

truffes 3

Veau, truffes, thermomix, recette-saine, recette-facile

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est très original ça dis!!!
Répondre
L
Une jolie recette raffinée qui a l'air bien goûteuse ! Bonne journée bises
Répondre
M
félicitations pour ce partenariat et bravo pour ce joli plat !
Répondre
A
une très belle assiette ...j adore le gout de la truffe !!
Répondre
C
quelle jolie assiette en effet !<br /> <br /> voici ma page facebook qui reprend toutes les recettes de mon blog : https://www.facebook.com/laviedeChoupette N'hésite pas à liker !<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité