750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
6 mars 2014

Pain de Maïs

Bonjour,

j’aime bien le pain quand il est moelleux et léger, mais quand j’ai vu ce pain chez Sandrinedu joli blog Cuisine et Cigares je n’ai pas hésité a le mettre dans mes favoris pour le tester! C’est fait ce pain je l’ai savouré comme Sandrine avec ma confiture de Clémentines à la Verveine. Ce pain se conserve bien dans un torchon propre et ensuite dans une boite hermétique ou un sac de congélation.

Pain Mais1 

 

Ingrédients:

50 g de beurre

150 g de farine T45

200 g de farine de maïs

2 pincées de sel

2 càc de levure chimique (1 c à c de levure chimique + 1 c à c de levure boulangère pour moi) pour plus de moelleux

1 càs de miel

35 cl de lait (de vache ou de soja)

2 œufs

Graines de Sésames de mon partenaire Farin’up pour le coté croquant

Préparation:

Faire fondre le beurre et le miel ensemble dans une petite casserole sur feu doux.

Mélanger dans un saladier les farines, le sel et la levure.

Faire un puits et ajouter les oeufs.

Commencer à mélanger au fouet puis ajouter petit à petit le lait tout en fouettant pour éviter les grumeaux.

Terminer en versant le beurre et le miel mélangés.

pain mais2

Pain, Boulange, boulangerie, brioche, map, thermomix

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, vous êtes sûre de la quantité du lait pour cette recette ? Je pense que soit c'est 3.5 cl ou 35 ml<br /> <br /> Merci pour votre confirmation
Répondre
C
j'allais te dire!! ahh j'en ai fait un aussi!! et benh noon! pas encore.
Répondre
M
Magnifiquement tentant!!!!
Répondre
L
J'ai eu l'occasion d'en goûter une fois et j'ai adoré ça ! Il est très beau ! Bises
Répondre
C
Une belle préparation, j'adore ce pain, bravo
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité