750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
7 mars 2014

Cocos a l’escalope de Dinde ( Loubia , Haricot)

Salem Bonjour

Une recette de famille la Loubia , le Cassoulet  c’est celle de ma mère que tout le monde a adopté, avec surtout du boeuf! Je l’ai préparé avec de la dinde, une  viande tendre, fondante et moelleuse. la viande blanche ravit nos papilles et nous régale par sa texture moelleuse et facile a cuire.  D’habitude pour ce genre de plat on choisi plus des morceaux  de veau ou de boeuf avec l’os ( épaule, jarret, le cuisseau etc..) comme les cocos cuisent rapidement et facilement j’ai préféré des escalopes de dinde.

cocos-a-l-escalope-de-dinde-loubia-haricot

Ingrédients pour 5 personnes:

5 Escalopes de dinde

2 tomates Mures

500 gr d’Haricots Coco 

2 oignons

2 gousses d’ail

1 botte de persil

Huile d’olive

1/2 c à c de Paprika

1/2 c à c de Ras el hanout

1/2 c à c de cumin

Sel – Poivre au moulin

Citron Jaune non traité

1/2 c à s de tomate concentré

700ml d’eau (possible plus tout dépend de la sauce souhaitée)

Préparation:

Écosser les haricots, les laver dans un saladier d'eau bien froide, les égoutter en les retirant de l'eau avec les mains.

Les mettre sur un linge propre ou sur du papier absorbant.

Dans une cocote faites revenir les escalopes pour leur donner une petite couleur dorée .

Ensuite pendant ce temps pelez l’oignon , l’ail, la tomate et les émincer finement pour les ajoutez a la viande pendant 5 à 10 minutes.

Le jus d’oignon et de tomate se mélange avec le suc de la viande et former une petite sauce dans la quelle vous rajoutez la tomate concentré.

Ajoutez le sel, le poivre, les épices, l’eau , couvrir et laisser mijoter pendant 1h sur feu doux en surveillant la cuisson.

Servir bien chaud après avoir parsemé un peu de persil ciselé et une rondelle de citron.

20180424_092829

Cassoulet, Haricot-coco, Loubia, Algèrie, recette-facile, recette-saine

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Re Assia, cette recette va plaire à mon homme, je suis certaine. Merci, je vais faire. Bises Amitiés Dominique T
Répondre
M
chez nous on la fait a l'agneau, mais ta version plus légère me plait bcp!
Répondre
G
un superbe plat et quand qu'ont se mets a table j'apporte la tarte<br /> <br /> une excellente nuit<br /> <br /> bises
Répondre
K
une assiette bien appétissante
Répondre
J
Bonne association, c'est un plat sympathique, bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité