Salem Bonjour

Mardi Gras est passé mais pas ma gourmandise, j’ai vu cette recette plusieurs fois sur la blogo, mais il a fallu que Nathalie les poste pour que je craque. Je n'est pas trop hésité pour régaler ma tribu. Ma pâte était un peu molle et difficile a manipuler, je vous conseille d'y aller doucement avec le liquide.

20180422_210350

Ingrédients : ( Environ 20 beignets)

- 300 g de farine T.45

- 1 sachet de levure de boulanger ( j’en ai mis 12g de levure fraiche)

- 100 ml de lait tiède

- 1 pincée de sel

- 1 oeuf moyen

- 3 cuillères à soupe bombées de sucre en poudre

- 50 g de beurre 

- 1 litre d'huile de friture pour la cuisson

- sucre glace pour la déco

- Caramel au beurre salé au sel de guérande de mon partenaire CPVD Foulon 

beignet boule deberlin2

Préparation : 

Dans la cuve du robot, mélangez la farine avec la levure. Ajoutez le lait tiède et pétrissez une minute. Incorporez le sucre, le sel et l'oeuf. Pétrissez 10 minutes jusqu'à ce que la pâte se détache du robot. Ajoutez le beurre en deux fois en pétrissant jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé ( 5 minutes).

Couvrez d'un torchon pendant 1h30-2h00 le temps que la pâte double de volume. Farinez votre plan de travail et étalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie en formant un disque de 30 cm de diamètre. A l'aide d'un emporte-pièce découpez environ 20 disques dans la pâte. Couvrez d'un torchon et laissez-les doubler de volume ( 30 minutes environ).

Faite bouillir l'huile de friture à 166°C (environ 5 minutes) et plongez-y les beignets deux par deux pendant 30 secondes de chaque côté.

Egouttez et essorez les beignets le plus possible sur du papier absorbant.

boule de berlin3

Beignets, bugnes, sfenj, mardi-gras, Carnaval, fêtes