750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
10 mars 2014

Pain au Thon

Salem Bonjour

Une petite recette facile, rapide pour un repas de soir ou même pour midi, pour un pique-nique aussi les beaux jours arrivent à grand pas. c’est la recette idéale avec une salade, comme vous pouvez la décliner en plusieurs version. Remplacer le thon pour ceux qui ne l’aime pas par du saumon, poulet, jambon, crevettes, crabe etc…

cette recette je l’ai emprunté  à ma copinaute Marianne que je remercie, on a beaucoup aimé.

pain au thon1

Ingrédients :

1 grosse boite de thon au naturel (186 gr poids net égoutté)

125 gr de gruyère râpé

75 gr de farine ( j’ai rajouté 20g j’ai trouvé l’appareil très liquide)

3 oeufs ( 1 oeuf d’oie pour moi)

100 ml d’huile

200ml de lait 

1 cuillère à café de levure Chimique 

Sel, poivre

1 c à c de moutarde forte

1 c à c de ciboulette séchée

pain au Thon 3

Préparation:

Egouttez bien le thon préchauffer le four à 180°C, chemiser un moule a cake pas besoin s’il est en silicone.

Battre les œufs au fouet en omelette, ajouter la moutarde, le lait et l’huile.

Mélanger la farine et la levure et les incorporer, ajoutez le thon bien égoutté puis ajouter le gruyère râpé.

Saler, poivrez et ajoutez la ciboulette.

Verser la préparation dans un moule à cake enfourner pour 40 minutes.

On l’a dégusté tiède avec une salade.

Pain au Thon2

Cake, recette-facile, recette-rapide, recette-accessible, recette-saine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou Assia humm il est top ton pain au thon bien moelleux parfait !!! bises
Répondre
P
hummm je prend j'adore, bisous
Répondre
N
Une petite recette parfaite pour moi!! Bisous
Répondre
L
J'en fait tous les ans en été et c'est à chaque fois un régal ! Bises et bonne journée !
Répondre
C
une petite salade et un peu de mayonnaise et hop un bon repas pour un de ces soirs ! bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité