750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
11 mars 2014

Cheesecake sans cuisson aux éclats de Caramel

Salem Bonjour

Il y a peu de temps j’ai posté la recette de mes Caramel dur au beurre salé et aux amandes Effilées, à travers vos commentaires j’ai compris votre craintes pour vos dents hihi! Mais je vous rassure mon caramel n’est pas très dur, il se casse facilement et se dévore encore plus facilement. Voici ce que j’ai préparé avec mes Caramels, juste un mot, une tuerie...

cheesecake aux éclats de Caramel 3

Ingrédients:

200g de  Palets bretons Recette ICI

2 c à s de Sirop de vanille

Pour la crème cheese:

375g de fromage nature Fjord (125g x 3)

500g de fromage philadelphia nature

100g de Caramel au beurre salé au Sel de Guérande de mon partenaire CPVD Foulon 

246g d’éclats de Caramel dur ( 41g x 6) recetteICI  (moitie pour la mélanger a l’appareil cheese et l’autre moitie pour la déco)

1 c à s de sucre glace

1 sachet d’Agar agar (4g) de mon partenaire CPVD Foulon que vous pouvez remplacer par de la gélatine.

150ml d’eau

Cheesecake 1

Préparation:

Avec un rouleau réduire le caramel dur en laissant des petits morceau pour le coté croquant.

Préparer un cercle en inox sur un plat, ensuite réduisez les palets grossièrement (pas en poudre), ajoutez le sirop de vanille 

Entasser la masse dans le fond du cercle et légaliser la surface, mettez au frais en attendant de finir l’appareil cheese.

Dans un récipient mélange les deux fromages ajoutez le caramel et le sucre glace et réserver de coté.

Dans une petite casserole mettez l’eau a chauffer, ajoutez l’agar agar et mélanger bien pour faire dissoudre  complètement l’agar agar.

Verser l’agar agar en filet en fouettant énergiquement ou au batteur la crème, pour que l’agar agar ne coagule pas avant de se mélanger aux fromages.

Ajoutez ensuite la moitie de la quantité des éclats de caramel, verser l’appareil sur le fond de biscuit.

Filmer le cercle et mettre au frais au moins 3 heures voir même plus. ( Je l’ai laissé toute une nuit au frais)

Sortir le cercle du frigo et saupoudrer d’éclats de caramel et déguster.

chesecake 2

Cheesecake, Caramel, Etats-Unis, recette-facile, recette-accessible, dessert

Publicité
Publicité
Commentaires
O
miam miam ! ça donne enviiie !
Répondre
T
Magnifique ! J'aimerais vraiment en prendre une part !
Répondre
S
oh ouiii!!!une vraie tuerie,il est à tomber!!!bisoussss Assia
Répondre
V
il est ultra gourmand ce cheesecake
Répondre
C
houla il donne tres envie je le note de suite bizzz
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité