750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
18 mars 2014

Cannelés a la fleur d’oranger

Salem Bonjour

J’adore les cannelés et leur texture moelleuse, humide et agréable au gout de la vanille. J'avais une collègue de travail qui était un peu sa spécialité. Souvent on les déguste chez elle, de mon coté j'apporte souvent d'autres gourmandise. En passant chez mon amie Mimi qui les a proposé sur son blog qui regorge de délicieuses recettes, je n'ai pas hésité a les tenter. Contrairement à Myriam je les ai fais cuire dans des grands moules avec une légère modification.

On s’est régalé moi et mon mari, les enfants ne sont pas trop fans de cannelés...

Cannelés2

Ingrédients:

50 cl de lait

50 g de beurre

2 oeufs entiers + 2 jaunes

150g de sucre blanc + 50g de vergeoise 

100 g de farine

1 gousse de vanille de mon partenaire CPVD Foulon 

cannelés1

Préparation:

La veille, fendez la gousse de vanille dans la longueur, portez le lait à ébullition dans une casserole avec la vanille.

Ôtez la gousse et hors feu, incorporez le beurre, puis mélanger.

Mélanger la farine, le sucre au fouet manuel, ensuite incorporer les oeufs et les jaunes.

Ajouter le mélange lait encore chaud et mélanger toujours au fouet pour avoir un appareil bien homogène.

Réservez 12 à 24 heures au réfrigérateur pour avoir plus de saveurs. (Plus la pâte repose longtemps plus elle va être moelleuse et alvéolée).

Le lendemain préchauffez le four à 300°C, répartissez la pâte dans des moules en cuivre à cannelés ou un moule à mini cannelé, enfournez pour 10 min, ensuite baisser la température à 180°c et poursuivez la cuisson 45 min (pour des gros et 35 min pour des mini).

Démoulez les cannelés encore chauds et laissez refroidir sur une grille avant de les déguster.

Cannelés3

 Cannelés, Fleur d’oranger, Bordeaux

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A tester impérativement, ils sont tellement beaux, bises ma grande !
Répondre
T
Très Joli ces canellés !
Répondre
G
de délicieux cannelés très biens réalisés excuses de ne pas avoir répondu aux autres recettes je le fais maintenant car mon adresse mail a été piratée<br /> <br /> une très bonne soirée bises
Répondre
A
ils sont superbes tes cannelés ! merci du partage ^^
Répondre
D
Ces cannelés sont terriblement gourmands ! J'aime beaucoup la photo de coupe de ton cannelé !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité