750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
20 mars 2014

Poulet a l’Espagnol

Salem Bonjour

Dés que j’ai vu  cette recette chez ma copinaute Colinette du blog Les Re7 de Colinette, elle m’a tapé a l’oeil et je me suis dis que je me régalerai surement en la testant, elle a vraiment tenu ces promesse et on s’est régalé! même mes petits qui ne sont pas forcément sucré-salé ils ont adoré. L’occasion est venue pour plus me motiver avec le concours de Colinette, pour les modalités et si vous voulez participer c’est ICI

20180410_205205

Ingrédients :

4 cuisses de poulet fermier pour moi

1 filet d'huile d'olive

1 gros oignons

1 cuill a soupe rase de farine

1 pomme

1 petite boite d'ananas en rondelles

1/2 cuill a café de curry ( le miens est assez fort)

1/2 cube de volaille ( je n’ai jamais utilisé de cube dans ma cuisine, je l’ai remplacer par le bouillon)

1 poignée de raisins secs

de l'eau ( 200ml de bouillon de volaille pour moi)

poivre

Poulet à L'espagnol3

Préparation :

Ôtez la peau et la graisse des cuisses de poulet, coupez les cuisses en deux pour une cuisson meilleure.  Comme elle dit notre amie collinette, ils prennent moins de places et moins d’eau a la cuisson.

Émincez  les oignons, lavez la pomme, la pelez, retirez les pépins et la couper en cube.

Coupez également les rondelles d’ananas en petits morceaux.

Dans un fait tout chauffez l'huile, ajoutez le poulet pour le faire rôtir et lui donner une couleur bien dorée.

Ensuite, ajoutez les oignons émincés, faire dorer.

Ajoutez le curry, la farine et cuire encore 2 à 3 mn.

Ajoutez ensuite la pomme en cubes et les morceaux  d'ananas, le jus et couvrir de bouillon de volaille.

Ajoutez les raisins secs.

Mettre le couvercle sur la casserole et cuire environs 45 minutes pour moi.

Mon poulet je l’ai accompagné d’un bon boulgour, arrosé de la sauce onctueuse, juste a tomber.

20180410_205145

Poulet, Espagne, recette-facile, recette-rapide, recette-saine

Publicité
Publicité
Commentaires
N
salam rès belle présentation, sa donne tout de suite envi de plonger la fourchette. C'est très originale comme façon de cuisiner le poulet. Bonne journée
Répondre
P
splendide, merci d’être passer me voir, bisous
Répondre
A
salut ma chère,<br /> <br /> <br /> <br /> c'est une recette originale<br /> <br /> yatik saha
Répondre
L
coucou Assia ça a l'aire humm trop bon et bien parfumé <br /> <br /> bonne soirée bises ma belle
Répondre
K
Bonne chance pour le concours.
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité