750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
25 mars 2014

Crème Pâtissière

Bonjour,

une recette de crème, un classique pour décorer vos gâteaux, brioches, Pâtisserie, Pâte a choux et encore d’autre délices! J’ai testé plein de recette et a chaque fois il manquait qq chose, la dernière m’a rendu satisfaite et depuis je suis restée fidèle! Je l’ai préparé pour faire ma mousseline, je vous raconterez tout ça par la suite, soyez patients.

Crème patissière1

Ingrédients:

500ml de lait entier

4 jaune d’oeufs 

50g de farine 

150g de sucre

1 gousse de Vanille de mon partenaire CPVD Foulon 

( vous pouvez parfumez au choix, zeste d’agrume, cacao, chocolat , pistache, amande amère, etc..)

Préparation:

Couper la gousse dans la longueur pour extraire les graines.(gardez la gousse dans votre bocal de sucre, ça parfume très bien)

Dans une casserole faites bouillir le lait avec les graines,dans un récipient fouettez vivement les jaunes d’oeufs avec le sucre.

Incorporer la farine et mélanger bien, après ébullition versez le lait bouillant sur le mélange en fouettant énergiquement.

Remettre l’appareil dans la casserole sur un feu moyen, faites encore une fois bouillir la crème environ 2 minutes.

Transvaser la crème dans un récipient, couvrir la surface avec un papier film pour éviter la croute.

crème patissière2

Crème-Pâtissière, Gâteau, brioche, Anniversaire, Pâtisserie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmmm ! une de mes petites folies préférées et toujours fait maison ou rien !!! je verrais bien des petites pommes dans un gâteau et cette crème pâtissière pour participer au nouveau KKVKVK qui se déroule chez moi :))<br /> <br /> Alors partante ?<br /> <br /> http://www.cuisinetcigares.com/2014/03/le-nouveau-theme-du-kkvkvk-vous-allez-tomber-dans-les-pommes.html<br /> <br /> Bises et belle semaine à toi<br /> <br /> Sandy
Répondre
P
Belle réalisation!
Répondre
C
je passe mon tour , pas fan!!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
C
Moi j'adore la manger à la petite cuillère ! bises
Répondre
S
une crème que j'adore...mais dis moi tu ne l'as fait pas avec ton thermomix en 7 minutes et elle est extra!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité