Bonjour,

On ne se lasse pas des mousses au chocolat , toujours à la demande de mes gourmands! Je l’ai préparé a l’arrivée de mon petit frère chez moi! on s’est régalé après un repas sain et pas copieux.

P1280197

Ingrédients

6 oeufs 

120g de chocolat noir

120g de Pralinoise 

250g de Mascarpone

50g de sucre + 50ml d’eau ( pour faire un sirop a 110°)

1 Pincée de sel

Préparation:

Faire fondre le chocolat et la Pralinoise au bain marie ou au micro-onde.

Mélanger le sucre avec l’eau et faire chauffer le tout jusqu'au frémissement. Dès que le sucre est fondu et le sirop est devenu plus épais, retirer du feu.( j’ai utilisé mon thermomètre à sucre le sirop était a 110° au moment de le verser peu à peu sur les jaunes d’oeufs.

Séparez les jaunes des blancs, battre les jaunes d’oeufs avec un batteur et ajouter progressivement le sirop en battant toujours le mélange.

Ajoutez le Mascarpone et mélanger encore pour avoir un crème épaisse et onctueuse, ajoutez le mélange chocolat-Pralinoise fondu sur l’appareil et mélanger encore pour avoir une crème homogène.

Battre les blancs d’oeufs avec la pincée de sel en neige, Incorporez délicatement avec une spatule 1/3 des blancs d'œufs battus puis ajoutez le reste progressivement en soulevant la préparation de bas en haut pour bien répartir le chocolat sans faire tomber les blancs.

Répartissez dans des verrines et mettre au frais pendant plusieurs heures avant de les déguster.

P1280202

Moussedessert, chocolat, Pralinoise, Mascarpone, recette-facile, recette-rapide, recette-accessible