750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
4 avril 2014

Cigares à la Poire, Raisin sec et aux amandes

 

Salem Bonjour

Le titre resue le tout, une tuerie ces cigares avec cette association de saveurs parfaites. A refaire sans hésitation car tout le monde a adoré. Pour un gouter ou un dessert je vous assure un régal surtout pour les soirées ramadenesques ou pour le gouter tout simplement. Avis aux amateurs des cigares croustillants, sachant que pour éviter la friture, vous pouvez les cuire au four.

20180417_152235

Ingrédients:

Feuilles de brick selon le nombre de cigares

1 poignée de raisin sec

1 Poignée d’amande effilée

1 Poire Comice ou autre

1 c à s de beurre 

100g de sucre de canne

1 Pincée de Cannelle de mon partenaire CPVD Foulon

1 c à s d’Arome de fleur d’Oranger de mon Partenaire CPVD Foulon

cigares2

Préparation:

Dans une poêle anti-adhésive mettre le beurre a chauffer sur feu faible.

Lavez, éplucher, couper la poire en petits morceaux et les mettre a cuire au beurre.

Rincez les raisins secs et les ajouter, ajouter ensuite le sucre et les amandes effilées.

Laissez cuire jusqu’a  absorption totale du jus et jusqu’a ce que tout soit caramélisé. Laisser comp

Couper les feuilles de bricks en deux, mettez au milieu de la moitie de feuille 1 c à s de mélange.

Refermer les deux coté et rouler pour avoir un cigare ( voir photos)

Faire frire dans l'huile, ou faire dorer au beurre.

truffes1

Recette-facile, Bricks, Poires, recette-rapide, recette-accessible

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est une très belle association! La feuille de brick qui croustille, la poire fondante et la petite note sucrée des raisins secs, miam!
Répondre
L
coucou Assia , ça a l'aire trop bon !!!
Répondre
N
je ne connais pas mais tes photos me donnent ultra envie ma belle ! bisous
Répondre
C
Quel beau dessert. Il faut vraiment que je me mette à la feuille de brick. C'est hyper tentant. bisous Assia<br /> <br /> Chrys
Répondre
S
coucou Assou<br /> <br /> oulalalal fakartini b ramdhan il faut que je garde precieusement ces cigares avec des poires une excellente idee <br /> <br /> rani jayba el na3na3 loll<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité