750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
9 avril 2014

Donuts aux Pommes

Salem Bonjour

Une petite recette de donuts, que j’ai trouvé dans un livre que j’ai acheté pendant nos vacances, mes enfants adorent ces petites douceurs. La recette explique qu’il faut incorporer la pomme coupée en petits morceaux à la pâte! j’ai trouvé cette idée pas vraiment pratique, surtout que ça peut ramollir la pâte. J’ai opté pour une petite idée, des rondelles fines entre les deux couche de pâte et ça a marché très bien. Dans cette recette y avais pas aussi le glaçage,c’étaient des sésames sur le dessus des donuts! Avec cette recette je participe au KKVKVK organisé par ma copinaute Sandy du joli blog Cuisine et Cigares le thème est Vous allez tomber dans les pommes

20180420_201415

Ingrédients: ( pour 16 donuts)

2 c à s de beurre clarifié

20g de sucre

200ml d’eau

2 c à s de miel 

400g de Farine 

1 sachet de levure chimique 

2 c à s de poudre d’amande 

1 Pincée de gingembre en poudre ou mieux frais

200g de Pommes

Huile pour Friture 

La glaçage:

300g de Sucre glace 

jus de pommes ( je n’ai pas pris la quantité exact désolée)

1 pointe de colorant vert

Chocolat fondu avec 1 c à c de beurre

Donuts aux Pommes2

Préparation:

Chauffer le beurre clarifié, avec l’eau, le sucre, retire du feu et ajouter le miel.

Incorporer la farine, la levure, les amandes et le gingembre.

Pétrir, couvrir et mettre 1 heure au frais.

Pelez les pommes, les couper en rondelles, les aplatir finement la pâte au rouleau.

Disposer les rondelles de pommes sur une partie et couper ensuite la rondelle de pâte.

Faites le trou au milieux , essayer de donner la bonne forme voir même coller les bordures pour qu’ils ne s’ouvrent pas a la cuisson. laisser de coté le temps que l’huile chauffer.

Faire frire les donuts dans un bain d’huile pas trop chaud ( feu moyen) sur les deux cotés.

Les égoutter sur un papier absorbant et laisser refroidir le temps que vous préparer le glaçage.

Préparation du Glaçage:

Mettre le sucre glace dans un récipient, ajoutez avec une cuillère le jus de pommes peu à peu. ( le glaçage ne doit pas être coulant)

Ajoutez le colorant pour avoir la belle couleur souhaitée.

Plonger une face dans le glaçage et garnir avec du chocolat fondu.

Donuts aux pommes

Donuts, gouter, gâteaux, beignets, sfenj

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Huum excellent ces donuts!
Répondre
O
As salamou alayki ils sont beaux tes donuts, tout le monde a bien du se régaler chez toi
Répondre
V
le glaçage est superbe !
Répondre
L
Ohlala!!! t'es une vrai tentatrice :-) Ils sont trop tentant. Bises belle soirée
Répondre
C
j'aime beaucoup la couleur de tes donuts ! ils devaient être bon avec la pomme ! bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité