Salem Bonjour
Je vous propose une tuerie encore une fois, pour les addicts au chocolat ce gâteaux est a vous! Aussitôt vu, aussitôt fait! Il est tellement bon avec l’association d’amande-coco-chocolat, un trio qui a fait ferreur! Je dois ce délice a ma copinaute Crystel du blog Entre Rire et Cuisine! je n’ai rien changé en base, j’ai rajouté juste la garniture pour le rendre plus gourmand avec une ganache a la crème de coco pour rester fidèle au bonnes saveurs de ce moelleux merci Chrys. Je tiens a partager avec vous un généreux colis, que j’ai reçu de la part de mon amie Véro du blog Chezverobroderie. quand je vous dis que la blogo fait que des choses extraordinaires, vous devez me croire, elle crée de vraies amitiés et un lien entre nous qui nous rapproche tout les jours. Merci beaucoup Véro ça me touche sincèrement. véro a des mains de fée et elle fabriques des merveilles regarder!…….
Ingrédients : ( pour les mesure j’ai utilisé cuillère de tupperware 250ml, sinon utilisez un verre de 250ml)
1/2 verre de cacao pur (type Van Houten)
1 verre et demi de farine
1/2 verre d'amandes en poudre
1 verre et demi de sucre en poudre
4 oeufs
150 g de beurre demi-sel fondu ( j’ai mis du beurre doux)
1 sachet de levure chimique
250 ml de crème de coco (ou alors de lait de coco).
Ganache :
100g de chocolat noir
100ml de crème de coco ( sinon crème liquide classique)
Garniture :
Boules chocolatées et dorées
Glaçage au sucre glace vert ( Sucre glace + un peu de jus de pomme + colorant vert)
Préparation:
Préchauffer le four à 165°C.
Beurrer, fariner un cercle en inox ( pour moi) ou un moule ( selon ce que vous avez), le placer sur une plaque chemisée.
Mélanger d'abord la farine, la poudre d'amandes, le cacao, la levure chimique et le sucre.
Ajouter ensuite les oeufs battus, le beurre fondu, la crème de coco et bien mélanger le tout afin d'obtenir une pâte homogène.
Verser la préparation dans le fond du cercle et couvrir le dessus d’un papier sulfurisé. ( ça a coulé un petit peu mais rien est grave).
Enfourner pendant 50 minutes pour moi ( tout dépend de vos fours)Surveillez la cuisson de temps en temps..
Laisser refroidir le gâteau avant de le démouler sur une grille, Garnir de ganache et décorer avec le glaçage pour faire un effet légèrement marbré.
Décorer ensuite avec les boules chocolatées et dorées.